oiseaux communs / enquêtes

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
Avatar du membre
DEBOUT Claire
Messages : 214
Enregistré le : 09 févr. 2006, 09:50
Contact :

oiseaux communs / enquêtes

Message par DEBOUT Claire »

Ce matin à l'aube dans la plaine de Caen dernière série de points STOC ancienne manière et de points STOC actuels : temps merveilleux, pas de vent, le brouillard matinal en écharpe au sommet des ondulations des champs, et les 1ères réveillées sont les alouettes. Un peu plus tard quand le soleil commence à se faire sentir sur les épaules le bruant proyer, la bergeronnette printanière l'hypolais polyglotte et ensuite le bruant jaune. Cerise sur le gateau : un oedicnème étonné d'être dérangé de bon matin et le rossignol qui s'échauffe progressivement.
C'était pas mal et cela grâce aux points STOC.

J'en profite pour rappeler aux participants que vous m'envoyer vite vos fiches STOC c'est terminé maintenant et qu'il n'y a plus qu'à écrire vos observations : je les attends avec impatience !
Ceux qui font l'enquête Tendances sont par contre déjà en retard !!! Envoyez vite vos fiches Tendances de l'année 2005-2006, je les attends aussi avec tout autant d'impatience.
Merci à tous pour votre participation.

Claire Debout
responsable enquêtes Tendances et STOC
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités