Images de septembre (24/10)
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
-
Re: Images de juillet - suite (11/08)
les moineaux sont comme les gallinacés, ils adorent les bains de poussière. belles photos , on remarque sur certaines des oiseaux en mue.
-
Images de juillet - Bonus (29/08)
Bonjour,
Merci du passage, ci-dessous quelques bonus de juillet, en attendant l'arrivée prochaine des images d'août ; les photos mensuelles devraient ensuite rester limitées, du fait d'un départ pour la Finlande, à l'opposé des migrateurs qui font cap au sud
Bonnes obs à tous !
Pascal
Merci du passage, ci-dessous quelques bonus de juillet, en attendant l'arrivée prochaine des images d'août ; les photos mensuelles devraient ensuite rester limitées, du fait d'un départ pour la Finlande, à l'opposé des migrateurs qui font cap au sud
Bonnes obs à tous !
Pascal
- Guillaume DEBOUT
- Administrateur
Re: Images de juillet - Bonus (29/08)
La photo de chouette est hilarante !
-
Images d'août (18/09)
Merci pour le passage, vous trouverez ci-dessous avec un peu de retard une sélection d'images d'août
Je ne sais pas quand j'aurai l'opportunité de poster de nouvelles photos normandes, vous pouvez toujours suivre les photos récentes de Finlande (et une sélection d'images plus anciennes) sur Instagram (https://www.instagram.com/pascalbernardin1/)
Bonnes obs automnales à tous
Pascal
Je ne sais pas quand j'aurai l'opportunité de poster de nouvelles photos normandes, vous pouvez toujours suivre les photos récentes de Finlande (et une sélection d'images plus anciennes) sur Instagram (https://www.instagram.com/pascalbernardin1/)
Bonnes obs automnales à tous
Pascal
-
Images de septembre (07/10)
Vous trouverez ci-joint une première sélection d'images en provenance du sud-ouest de la Finlande, le paysage est globalement plat, avec beaucoup de forêts (bouleaux et différentes variétés de pins), de lacs, et d'îles en bord de mer.
Les oiseaux sont à peu près aussi farouches qu'en Normandie, on retrouve de nombreuses espèces communes (je trouve les mésanges bleues et charbonnières beaucoup plus présentes que sur la Hague), et quelques unes plus spécifiques.
Ici aussi, les migrations ont commencé depuis plusieurs semaines, avec par exemple le passage de groupes de tarins des aulnes à la mi-septembre, les jaseurs boréals la semaine dernière, ou aujourd'hui des vagues successives de sizerins flammés.
A suivre avec quelques images complémentaires pour septembre
Bonnes obs migratoires à tous
Pascal
(pour une photo quotidienne https://www.instagram.com/pascalbernardin1/)
Les oiseaux sont à peu près aussi farouches qu'en Normandie, on retrouve de nombreuses espèces communes (je trouve les mésanges bleues et charbonnières beaucoup plus présentes que sur la Hague), et quelques unes plus spécifiques.
Ici aussi, les migrations ont commencé depuis plusieurs semaines, avec par exemple le passage de groupes de tarins des aulnes à la mi-septembre, les jaseurs boréals la semaine dernière, ou aujourd'hui des vagues successives de sizerins flammés.
A suivre avec quelques images complémentaires pour septembre
Bonnes obs migratoires à tous
Pascal
(pour une photo quotidienne https://www.instagram.com/pascalbernardin1/)
-
Images de septembre (21/10)
Bonjour,
Ci-dessous des images complémentaires de septembre, avec des oiseaux qu'on retrouve en Normandie pour la plupart, et d'autres plus exotiques
(Cliquer sur les images pour version en plus grand format)
Bonnes obs automnales à tous !
Pascal
https://www.instagram.com/pascalbernardin1/
Ci-dessous des images complémentaires de septembre, avec des oiseaux qu'on retrouve en Normandie pour la plupart, et d'autres plus exotiques
(Cliquer sur les images pour version en plus grand format)
Bonnes obs automnales à tous !
Pascal
https://www.instagram.com/pascalbernardin1/
-
Re: Images de septembre (21/10)
tes oies ressemblent beaucoup à des Oies des moissons!
-
Images d'octobre (14/11)
Bonjour,
Merci du passage, et de la remarque pertinente pour les oies
Avec un peu de retard, je vous livre des images d'octobre
Bonnes obs à tous !
Amicalement
Pascal
Merci du passage, et de la remarque pertinente pour les oies
Avec un peu de retard, je vous livre des images d'octobre
Bonnes obs à tous !
Amicalement
Pascal
-
Images d'avril (10/06)
Bonjour,
En attendant quelques images complémentaires de Finlande (assez limitées, la saison la plus intéressante est en ce moment ), vous trouverez ci-dessous avec un peu de retard une sélection d'images de la Hague prises en avril (cliquer sur la photo pour une image plus grande)
Bonnes observations
Pascal
En attendant quelques images complémentaires de Finlande (assez limitées, la saison la plus intéressante est en ce moment ), vous trouverez ci-dessous avec un peu de retard une sélection d'images de la Hague prises en avril (cliquer sur la photo pour une image plus grande)
Bonnes observations
Pascal