- Grand cormoran : la migration s'intensifie et fait ainsi qu'il double presque ses effectifs en moins d'une semaine à Regnéville (42-80) ;
- Balbuzard Pêcheur : depuis le 21/08, j'ai couvert les 5 havres de cette portion de côte à raison de deux recensements hebdomadaires. Au total j'ai 16 balbuzards pour 12 dates (11 ad + 1 juv + 3 indéfinis) : 10 sont contactés à l'unité et les 6 autres allaient par 3 dans le havre de Créances qui totalise à lui seul 9 oiseaux différents quand Regnéville en a accueillis 5 et la Vanlée 2. Là encore, si tout va bien, j'espère devenir à la fin de la saison, champion de la manche du (plus) marteau (que moi tu meurs) !
- Faucon émerillon : superbe tir groupé de trois individus contactés entre le 7 et le 9 septembre ;
- Barge à queue noire : 58 sont contactées cette semaine dont 1 groupe de 49 à Geffosses, soit 119 depuis la mi-juillet, ce qui est assez exceptionnel ici...
- Barge rousse : début de la migration postnuptiale cette semaine avec 45 oiseaux recensés ;
- Pluvier argenté : toujours aussi timide avec une petite dizaine de piafs cette semaine et tous en PN ;
- Chevalier guignette : 45 au dernier recensement ce WE contre 193 autour du 25/08, soit qd mm, 800 guignettes depuis le début de la saison. Je pense gagner, avec cette dicipline ! ma deuxième médaille d'or du "fou furieux" !
- Labbe parasite : 2 en compagnie de Jacques Alamargot et Emanuel chabot à l'occasion d'un guet à la mer le 9/09 à Granville ;
- Sterne Pierregarin : 140 cette semaine, ce qui porte à 850 le nombre de cette sterne observée en stationnement sur la côte des havres depuis le 22/07 ;
- Sterne caugek : 395 cette semaine, ce qui porte à 2570 le nombre de cette sterne observée en stationnement sur la côte des havres depuis le 30/06 ;
- Berge flavéole : la migration n'a pas fléchie depuis le 26/08 avec par exemple, 64 berges contactées en 3h sur les herbus et le secteur dunaire de Bricqueville-sur-mer le

- Martin-pêcheur : ses effectifs progressent de 50 % cette semaine avec près de 20 piafs dans les havres actuellement ;
- Traquet motteux : 4 havres, recensés de façon hebdomadaire, permettent de comptabiliser plus de 200 oiseaux depuis le 19/08 ;
etc.