nouvelle espèce nicheuse normande ?

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
Debout Gérard

nouvelle espèce nicheuse normande ?

Message par Debout Gérard »

Le GONm organise un certain nombre d'enquêtes, mène un certain nombre d'études et gère plus de 30 réserves. Tout ceci demande des observations et des observateurs. C'est pourquoi c'est plutôt dans ce cadre que j'oriente mes sorties ornithologiques. Cela permet d'allier l'utile à l'agréable. ce matin, gros plaisir que de retrouver dans les marais de Carentan une trentaine de vanneau ; belle impression de colonies comme je n'avais pas eu en Normandie depuis longtemps; Augmentation locale ou retour réel de l'espèce, l'enquête menée par le GONm nous le dira en fin de saison. Outre les vanneaux, encore des bécassines les courlis cendrés nicheurs, mes premiers corlieux de l'année, mon premier busard cendré.
Enfin, cerise sur le gâteau pour ma journée ornithologique : 1 spatule adulte en plumage nuptial posée dans un arbre près d'un nid, une autre juste à côté vue furtivement sur un nid : vu la date, le lieu : la nidification est probable ; peut-être sera-t'elle confirmée dans quelque temps.
Enfin, de retour à Caen, faucon pèlerin adulte au CHU (probablement femelle).
Bonne journée.
Gérard DEBOUT
Président du GONm
Répondre