C'est Caen qu'on va où?

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
En ligne
pgachet
Messages : 1413
Enregistré le : 29 mai 2007, 22:39
Contact :

C'est Caen 10 : Sortie à Le-Ménil-Hermei/61

Message par pgachet »

10- Animation à Le-Menil-Hermei/61

Cette sortie avait été organisée à partir de Caen par Bruno Lang. En voici le compte-rendu rédigé par Noa Michel. Merci à eux.
Compte-rendu de Noa Michel du 28/09/2024
Compte-rendu de Noa Michel du 28/09/2024
Balbuzard pêcheur (Noa Michel)
Balbuzard pêcheur (Noa Michel)
Avatar du membre
DEBOUT Claire
Messages : 223
Enregistré le : 09 févr. 2006, 09:50
Contact :

C'est Caen qu'on va où ? 11 - Rots / 14 : Vite, vite ...

Message par DEBOUT Claire »

Plus que deux week-end les 26 et 27 octobre et les 2 et 3 novembre pour admirer la très belle expo sur les oiseaux de Scandinavie photographiés par Bertrand Havard.
Exposées dans la Grange aux Dîmes de Rots / 14, ces photos sont superbement mises en valeur et sont complétées par des vidéo de pêche de Harle bièvre, de chouette lapone et son jeune, de gorge bleue et aussi d'ours brun.
Je vous conseille fortement cette exposition d'un de nos adhérents.
photo C Debout
photo C Debout
expo B Havard-ROTS.jpg (399.58 Kio) Vu 2021 fois
Claire DEBOUT
Avatar du membre
Guillaume DEBOUT
Administrateur
Messages : 702
Enregistré le : 02 févr. 2006, 12:49
Contact :

CAEN_12 : Des bergeronnettes à la Bibli !

Message par Guillaume DEBOUT »

Un très joli (pré ?)-dortoir de ~500 bergeronnettes se réunit tous les soirs sur 3 petits arbres maigrichons, situés entre l'entrée de la Bibliothèque Tocqueville et la sculpture Polaris (globe).
Vous pouvez vous poster à partir de 17h15 sur le bord du quai et voir arriver les bergeronnettes qui se placent d'abord prudemment sur les toits de l'école de voile et de la bibliothèque pour ensuite converger dans les trois petits arbres !
Ensuite, elles discutent bruyamment jusque vers 18h pour se calmer.
Et peut-être se diriger petit à petit vers un autre endroit : nous sommes passés rapidement un autre soir vers 18h15 et elles étaient beaucoup moins nombreuses et le groupe restant semblait "tourné" vers le Sud-Est, prêt à partir.

à écouter ici : https://xeno-canto.org/957574
et ici : https://xeno-canto.org/957573

Quelques photos un peu moches ci-dessous ;0)
berge2.jpg
berge2.jpg (72.01 Kio) Vu 358 fois
berg4.jpg
berg4.jpg (58.83 Kio) Vu 358 fois
berg3.jpg
berg3.jpg (68.46 Kio) Vu 358 fois
berg1.jpg
berg1.jpg (71.69 Kio) Vu 358 fois
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], pgachet et 3 invités