Atlas des oiseaux de Normandie

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
GERARD
Messages : 1046
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: Atlas des oiseaux de Normandie

Message par GERARD »

bonjour
ce lundi observation d’une femelle puis d’un mâle de bruant zizi dans le jardin depuis ma baie vitrée.
puis de nouveau le mâle,mais cette fois avec de la nourriture dans le bec,donc nicheur certain,soit
dans le jardin ou chez le voisin. il est présent tous les ans et j’avais observé il y a plusieurs années un jeune juste
volant nourris par un mâle.
a+ CGe

bruant zizi8.jpg
bruant zizi8.jpg (223.41 Kio) Vu 318 fois
bruant zizi9.jpg
bruant zizi9.jpg (189.68 Kio) Vu 318 fois
bruant zizi2.jpg
bruant zizi2.jpg (253.69 Kio) Vu 318 fois
pour une ornithologie plurielle
GERARD
Messages : 1046
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: Atlas des oiseaux de Normandie

Message par GERARD »

et aussi 1 fauvette grisette dans prunellier avec ronces
CGe
fauvette grisette9.jpg
fauvette grisette9.jpg (326.22 Kio) Vu 318 fois
pour une ornithologie plurielle
GERARD
Messages : 1046
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: Atlas des oiseaux de Normandie

Message par GERARD »

sur la carte de Damville (27) mardi,venu pour une sortie en semi-quantitatif, j’ai amélioré les indices avec 4 nouvelles espèces
en nicheurs certains:
- 1 pic vert vu entrant dans une loge - une famille de sittelle torchepot dans un bois (4 oiseaux vus en groupe)
- plusieurs fois la fauvette à tête noire en transport de nourriture - le pic épeiche en transport de nourriture.
mercredi de 13h00 à 23h30 j’ai fait la carte de nonancourt dans le sud de l’Eure:
14 espèces trouvées en nicheurs certains
- nid de corneille noire avec des jeunes - plusieurs fois 1 étourneau en transport de nourriture - idem pour la fauvette
à tête noire,la fauvette grisette,le grimpereau des jardins,la linotte mélodieuse,le merle noir,la mésange bleue,la mésange
nonnette,le pinson des arbres,le pouillot véloce et aussi 1 chevêche attrapant une souris puis entrant dans une cavité de
pommier. et aussi 1 grèbe castagneux sur son nid et enfin plusieurs hirondelles de fenêtre entrants sur un site de nid.
enfin observation d’une cigogne noire cerclant très haut et en migration vers le nord-est.
CGe
chevêche9.jpg
chevêche9.jpg (215.21 Kio) Vu 304 fois
pour une ornithologie plurielle
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités