Réseau Grand Corbeau

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
regis purenne
Messages : 103
Enregistré le : 07 févr. 2006, 17:17
Contact :

Message par regis purenne »

Pour cherbourg :

"montagnes du Roule" : Mont,Fort, arriÂÂÂ
s.loiseau
Messages : 17
Enregistré le : 10 févr. 2006, 12:52
Contact :

Message par s.loiseau »

ok merci régis pour les secteurs.

je les prends avec moi et je vois ce que je peux faire quand je serais la-bas (pas la connaissance des sites énoncés ni des lieux les mieux placés pour observer).

Pour Carteret, j'y passe souvent le week-end (et dimanche compris), ce sera l'occasion de faire connaissance avec l'observateur bénévole... J'espère que je ne vais pas le croiser dans son champ d'observation et faire envoler l'oiseau...par la même occasion =)

ps:Dommage que je sois sur caen la semaine pour le travail, les prospections sur les aires suivies dans le Cotentin seraient plus régulières pour ma part.

A bientot.

Stéphane
s.loiseau
Messages : 17
Enregistré le : 10 févr. 2006, 12:52
Contact :

Message par s.loiseau »

Régis,

je n'ai pas eu le temps pour de la prospection sur le secteur Cherbourg est.

Par contre je suis passé samedi 15/04 en fin d'après midi et dimanche 16/04 matin.

Faible activité sur le bord de la falaise avec un passage d'aliment, je crois (aspect rougeatre), ce samedi. Je n'ai pas vu de nid, ni de petits.

Dimanche matin, aucune activité, les deux GC sur la falaise en train de croasser.

A bientot pour d'autres infos si enrichissantes...

Stéphane
collette
Messages : 1231
Enregistré le : 07 févr. 2006, 07:39
Contact :

Message par collette »

vu ces échanges sur le grand corbeau, il serait bon de contacter Jacques Alamargot qui a retrouvé de l'intérêt pour cette espèce depuis son retour: je sais qu'il a bien prospecté , je ne sais pas sur quels secteurs, à voir avec lui.
JCo
s.loiseau
Messages : 17
Enregistré le : 10 févr. 2006, 12:52
Contact :

Message par s.loiseau »

Couple de grand corbeau au Mont de Doville. Nid présent dans la carrière avec au moins deux petits (observation faite de loin).

Stéphane
s.loiseau
Messages : 17
Enregistré le : 10 févr. 2006, 12:52
Contact :

Message par s.loiseau »

Bonjour,

Modification de mon observation du 16/04 pour Carteret. Un nid avec quatre petits au 01/05/06.

A bientot

Stéphane.
Robbe Eric
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2006, 17:14
Contact :

Gd corbeau Flamanville

Message par Robbe Eric »

Le couple est bien présent entre Quédoy et le Sémaphore. Je n'ai pas eu le temps de mieux situer le nid.
Un des individu harcelé par des corneilles et des goélands argentés a recherché et transporté de la nourriture. Obs le 30/04 de 8h15 à 9h50 sur lotissement plage de Siouville et Mt St Pierre puis part et disparait sur Flamanville. A 10h30 un en vol longeant la falaise part vers le Nord à Quédoy, à 10h45 un vers le Sud après le sémaphore. Absent du site de 2004. Même genre d'obs le 01/05 à 17h30, transportant une tranche de pain!? harcelé par des goélands argentés il se pose sur la falaise de Dielette, il repart vol bas plusieurs fois "attaqué" par deux corneilles et à nouveau des goéls, disparait de mon suivi à Quédoy au ras des falaises vers le sémaphore. A suivre...
Eric ROBBE
4 rue Léon LECORNU 14000 CAEN 02 31 93 58 21
3 Bd André MICHEL 50340 SIOUVILLE 06 14 97 07 92
eric.robbe@neuf.fr
s.loiseau
Messages : 17
Enregistré le : 10 févr. 2006, 12:52
Contact :

Message par s.loiseau »

Observation d'un couple de GC survolant les landes entre la baie d'Ecalgrain et le nez de Jobourg le 13/05/06. A suivre pour une eventuelle localisation du nid.

Stéphane.
s.loiseau
Messages : 17
Enregistré le : 10 févr. 2006, 12:52
Contact :

Message par s.loiseau »

bonjour,

Le nid de grand corbeau sur la falaise de Carteret est désormais vide (observation du 20 mai).

A bientot.
s.loiseau
Messages : 17
Enregistré le : 10 févr. 2006, 12:52
Contact :

Message par s.loiseau »

Bonjour,

Toute la famille se porte bien sur Carteret, les 4 jeunes et les parents survolent les dunes d'Hatainville.

Pour le Mont de Doville, deux jeunes en activité avec leurs parents dans la carrière et aux alentours.

Stéphane.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités