atlas

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Rosine Binard
Messages : 27
Enregistré le : 06 févr. 2006, 12:59
Contact :

carte atlas observateurs Manche

Message par Rosine Binard »

Bonjour,
je fais un essai pour faire apparaître la carte de la Manche avec les observateurs volontaires.
Rosine.
Image
bruno.lang
Messages : 67
Enregistré le : 17 févr. 2006, 16:22
Contact :

Re: atlas

Message par bruno.lang »

à propos de trouver le carroyage, j'ai tout fait comme tu as dit et j'ai bien les carrés mais j'ai pas le fond de la carte ou de la photo aérienne ; à la place que des i !

bla(ndouille)
bruno.lang
Messages : 67
Enregistré le : 17 févr. 2006, 16:22
Contact :

Re: atlas

Message par bruno.lang »

j'ai vu la carte de l'Eure ; que signifie le fait qu'il y ait des noms de communes à certaines cartes et pas à d'autres ?

d'autre part, pourquoi ne fournir que les cartes de l'Eure si dans les autres départements on ne les obtient pas ?

une carte de toute la Normandie est elle vraiment impensable ?

bla
GERARD
Messages : 1046
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: atlas

Message par GERARD »

les noms c'était pour mieux me repérer !
sinon le top c'est d'aller voir sur google earth pour visualiser les limites pour toutes
les cartes de Normandie ou ailleurs en France .
pour une ornithologie plurielle
bruno.lang
Messages : 67
Enregistré le : 17 févr. 2006, 16:22
Contact :

Re: atlas

Message par bruno.lang »

CGé n'a pas répondu à mon premier message d'hier à savoir que sur google earth j'ai le carroyage mais ss le fond de carte qui est remplacé par des "i" :pleur4:
GERARD
Messages : 1046
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: atlas

Message par GERARD »

bon, reprenons depuis le début !
d'abord dans l'ordre, télécharger et installer google earth puis ensuite enregistrer et ouvrir le fichier
" L93 10X10 " que l'on trouve dans un lien plus haut du sujet atlas.
Cela ouvre googleearth et on arrive sur la carte de France avec tous les i.
Ensuite faire un doubleclic pour zoomer sur le secteur que l'on veut.
Au fur et à mesure du zoomage les mailles apparaissent avec les limites puis les communes.
Un clic sur le i au centre de la maille affiche le numéro.
Voila, difficile de faire plus clair ! a+ CGe 8-) 8-)
pour une ornithologie plurielle
bruno.lang
Messages : 67
Enregistré le : 17 févr. 2006, 16:22
Contact :

Re: atlas

Message par bruno.lang »

j'ai tout fait comme tu dis et que j'avais déjà fait et j'ai toujours un fonds immensément blanc ; le numéro de la carte apparaît en effet mais sur un fond immaculé !

j'ai eu au démarrage ce message incompréhensible pour moi :


La page “Google Earth” contient des donnés de type MIME “application/geplugin”. Comme vous ne possédez pas de module externe capable de gérer ce type MIME, ce contenu ne peut être affiché.

ceci explique peut-être cela :pleur4:
GERARD
Messages : 1046
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: atlas

Message par GERARD »

je t'envois le fichier au format KML ! a+ CGe
pour une ornithologie plurielle
James
Administrateur
Messages : 220
Enregistré le : 06 févr. 2006, 12:47
Contact :

Re: atlas

Message par James »

Pruno, le fond carte atlas est chargé sur la boule au local, ouvre google earth et tu auras ce que tu veux (le plus difficile c'est de trouver ou est fourré le logiciel sur l'ordi).
Google earth ne fonctionne pas partout sur les mac, par exemple impossible de l'ouvrir sur l'ordi de l'accueil, et encore moins du mien...
James
GERARD
Messages : 1046
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: atlas

Message par GERARD »

Nicheur certain : transport de nourriture pour les jeunes mésanges charbonniéres

Image
pour une ornithologie plurielle
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités