Petit Cormoran téléchargeable en ligne !!!

Annonces, animations, stages, sorties & évènements de l'association
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
Avatar du membre
Guillaume DEBOUT
Administrateur
Messages : 689
Enregistré le : 02 févr. 2006, 12:49
Contact :

Petit Cormoran téléchargeable en ligne !!!

Message par Guillaume DEBOUT »

Le bulletin de liaison des adhérents du GONm est disponible en libre téléchargement !
Le Petit Cormoran n°162 - Juillet-Août 2007 est disponible en cliquant ici !
Modifié en dernier par Guillaume DEBOUT le 24 sept. 2007, 14:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guillaume DEBOUT
Administrateur
Messages : 689
Enregistré le : 02 févr. 2006, 12:49
Contact :

Le PC téléchargeable sur le site web

Message par Guillaume DEBOUT »

Damien Thiébault sur Cormoclic a écrit : Je viens de découvrir que le PC de juillet-août est disponible en téléchargement sur le site web du GONm (rubrique "porte-documents" ).
Heureuse initiative.

Cela fait un moment que je me pose la question de la pertinence et de la faisabilité de l'envoi du PC par mail aux adhérents qui ont un mail. Car :

1/ Je suppose qu'une bonne partie des adhérents ont Internet désormais, on doit avoir dépassé la moitié, si tant est que les adhérents fournissent leur adresse mail au moment de l'adhésion (à vérifier dans le fichier?).
2/ ça permettrait d'économiser le temps de travail+impression+affranchissement ... pour plusieurs centaines de PC par mois, ce qui je pense n'est pas négligeable.
3/ ça permettrait d'avoir un PC couleur en PDF pour ceux qui téléchargent
(la version papier resterait en N&B).
4/ qui plus est, l'archivage et la consultation de pdf est plus pratique je trouve qu'avec une version papier (mais pas la lecture, on est d'accord!), et c'est plus écologique.

Par contre, plus qu'un téléchargement, il faudrait faire un envoi par mail, car à mettre le PC uniquement sur le site web, c'est un coup à ce que certains ne le télécharge pas et donc ne le lise pas par oubli...

Plusieurs associations font ainsi, comme le GMN qui envoie la lettre du petit lérot par mail aux adhérents connectés.

Je ne sais pas si cela résulte d'une décision prise pendant mon absence de Normandie, mais ça serait intéréssant à discuter en bureau/CA ?

Par contre, cela va à l'encontre de décisions prises précédemment : le PC est "payant" (inclus dans l'adhésion ou payant pour les non-adhérents), et là on le trouve gratuitement sur le site web. Alors qu'un envoi par mail aux seuls adhérents résoud le "problème".

Et pour les adhérents connectés à cormoclic : seriez-vous prêt à recevoir le PC en pdf par mail ou téléchargement, et vous passez de la version papier?

Damien
Je précise tout de suite que j'ai pris la décision tout seul, en tant que webmestre du site, sans consulter le CA (honte à moi !)... Je sais c'est mal ! :smile13:
En ce qui concerne la gratuité du PC, et le fait qu'il soit payant pour les non-adhérents, on peut décider de ne mettre que les avant-dernier PC parus en ligne ; mais on perd l'actualité, ça devient plutôt de l'archivage !
Avatar du membre
Guillaume DEBOUT
Administrateur
Messages : 689
Enregistré le : 02 févr. 2006, 12:49
Contact :

PC163

Message par Guillaume DEBOUT »

Le Petit Cormoran n°163 est en ligne !!!
Le Petit Cormoran n°163 - Septembre-Octobre 2007 est disponible en cliquant ici !
Avatar du membre
Guillaume DEBOUT
Administrateur
Messages : 689
Enregistré le : 02 févr. 2006, 12:49
Contact :

PC164

Message par Guillaume DEBOUT »

Le Petit Cormoran n°164 - Novembre-Décembre 2007 est disponible en cliquant ici !
Avatar du membre
Guillaume DEBOUT
Administrateur
Messages : 689
Enregistré le : 02 févr. 2006, 12:49
Contact :

PC165

Message par Guillaume DEBOUT »

Le Petit Cormoran n°165 - Janvier-Février 2008 est disponible en cliquant ici !
Avatar du membre
Guillaume DEBOUT
Administrateur
Messages : 689
Enregistré le : 02 févr. 2006, 12:49
Contact :

PC166

Message par Guillaume DEBOUT »

Le Petit Cormoran n°166 - Mars-Avril 2008 est disponible en cliquant ici !
Avatar du membre
Guillaume DEBOUT
Administrateur
Messages : 689
Enregistré le : 02 févr. 2006, 12:49
Contact :

PC 167

Message par Guillaume DEBOUT »

Le PC n°167 (Mai-Juin 2008) est disponible en ligne en cliquant ici !
Avatar du membre
Guillaume DEBOUT
Administrateur
Messages : 689
Enregistré le : 02 févr. 2006, 12:49
Contact :

PC 168

Message par Guillaume DEBOUT »

Le Petit Cormoran n°168 (Juillet-Août 2008) est disponible en ligne en cliquant ici !
Avatar du membre
Guillaume DEBOUT
Administrateur
Messages : 689
Enregistré le : 02 févr. 2006, 12:49
Contact :

PC 169

Message par Guillaume DEBOUT »

Le PC 169 (septembre-octobre 2008) est disponible ici !
Avatar du membre
Guillaume DEBOUT
Administrateur
Messages : 689
Enregistré le : 02 févr. 2006, 12:49
Contact :

PC 170

Message par Guillaume DEBOUT »

Le PC 170 (Novembre-Décembre 2008) est disponible ici !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 4 invités