Clairefougère 61800 mes oiseaux rares

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
Avatar du membre
brigitte.mottin
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2019, 21:19
Contact :

Clairefougère 61800 mes oiseaux rares

Message par brigitte.mottin »

14/11/2021 Depuis deux jours, le pic mare s'invite à la mangeoire pour notre plus grand bonheur.
20/11/2021 le pic mar à déserté la boule de graisse . 2 sitelles viennent chaque jour chercher du tournesol et notre vieux cerisier à accueilli un gros-bec.
Modifié en dernier par brigitte.mottin le 20 nov. 2021, 22:34, modifié 1 fois.
pgachet
Messages : 1352
Enregistré le : 29 mai 2007, 22:39
Contact :

Re: Clairefougère 61800 mes oiseaux rares

Message par pgachet »

Bonjour Brigitte
Bienvenue sur le forum pour des nouvelles de l'Orne que nous espérons nombreuses. Toujours sympa le pic mar!
Si tu as des photos, ce sera encore mieux!
Pour joindre une photo, cliquer sur Fichiers joints puis sur Ajouter un fichier. Attention! la photo doit être réduite à 800 ko pour que ça passe, 250 c'est parfait.
Philippe Gachet
Avatar du membre
brigitte.mottin
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2019, 21:19
Contact :

Re: Clairefougère 61800 mes oiseaux rares

Message par brigitte.mottin »

brigitte.mottin a écrit : 13 nov. 2021, 20:44 14/11/2021 Depuis deux jours, le pic mare s'invite à la mangeoire pour notre plus grand bonheur.
20/11/2021 le pic mar à déserté la boule de graisse . 2 sitelles viennent chaque jour chercher du tournesol et notre vieux cerisier à accueilli un gros-bec.
12/12/2021 hier nouvelle visite de notre Pic Mar sur la boule de graisse. Surprise et bonheur pour moi la première mésange NoireJe n'en avais jamais observé sur notre commune .C'est dans les résineux des Alpes que je l'avais admirée.
Et sur la terrasse une bergeronnette des ruisseaux( la rivière : la Diane serpente sous nos fenêtres).
J'ai bien essayé de joindre des photos mais mon téléphone a des limites .Quel matériel minimal me serait nécessaire pour pouvoir partager avec vous mes observations?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 44 invités