Hiboux des marais

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
nicolas6
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2020, 08:08
Contact :

Hiboux des marais

Message par nicolas6 »

Bonjour à Tous
je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je vais souvent en baie des veys pour observer et photographié les oiseaux durant l'hiver(pour l'instant avec le confinement ce n'est pas trop possible). j'aimerai essayer d'observer le hiboux et des marais mais je ne connais pas bien cet oiseaux, ces habitudes de chasse, à quel moment sont ils visible. J'aimerai aussi partagé mes observation avec vous, je suis une fois par mois dans le département de la amanche car je vis en région parisienne. je vous remercie d'avance pour tout renseignements.
A bientôt
Nicolas
pgachet
Messages : 1350
Enregistré le : 29 mai 2007, 22:39
Contact :

Re: Hiboux des marais

Message par pgachet »

Bonjour Nicolas
Bienvenue sur le forum.
Nous allons vous mettre, en off, en relation avec des collègues qui observent sur ce secteur afin que vous ayez tous ces renseignements.
Pour partager ses observations, le mieux est désormais d'utiliser Faune Normandie : il suffit de vous y inscrire et ainsi y placer vos observations.
Vous pouvez consulter le calendrier du GONm qui se trouve sur le site pour connaître les dates d'animation dans le secteur, bien qu'actuellement, elles soient annulées ou reportées. ces animations permettent de découvrir certains sites, de rencontrer des collègues ornithos et de partager les connaissances ou de les accroître.
Cordialement
Philippe Gachet
nicolas6
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2020, 08:08
Contact :

Re: Hiboux des marais

Message par nicolas6 »

Bonjour
Merci philippe de m'avoir répondu rapidement
Cordialement
Nicolas
pgachet
Messages : 1350
Enregistré le : 29 mai 2007, 22:39
Contact :

Re: Hiboux des marais

Message par pgachet »

Bonjour Nicolas

J'ai omis de parler du fil de discussion ex Cormoclic qui s'appelle maintenant GONm_liste. Tout adhérent peut s'y inscrire à condition d'être à jour de cotisation et à partir de là échanger avec les autres adhérents sur tout sujet ornithologique.

Voici le lien : https://framalistes.org/sympa/subscribe/gonm_liste

Cordialement

Philippe
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 8 invités