Observations dans le sud-Manche

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
LUC LOISON
Been thanked : 4 times

Re: Observations dans le sud-Manche

Message par LUC LOISON »

101. Faucon pèlerin d'Avranches (suite)

Bonne nouvelle cet après-midi vers 15 h le mâle de faucon pèlerin était perché sur le clocher de la basilique Saint Gervais. :)
pgachet
Has thanked : 2 times
Been thanked : 5 times

Message par pgachet »

Conséquences de la mort de la femelle du faucon pèlerin d'Avranches/50

Dans Ouest-France du 11/01/2023
Ouest-France_Avranches_2023_01_11
Ouest-France_Avranches_2023_01_11
ruseau

Message par ruseau »

Pour ceux qui se rappelle du flamants du chili (vu encore en décembre) au bec d'andaine et à vains j'ai quelques nouvelles :
DSC_0273 (2).JPG
Il est née dans cette réserve ornithologique dans la nature donc à l'état sauvage en Allemagne. Mais par contre j'ignore si toute la colonie est sauvage.
https://www.bszwillbrock.de/de/biologis ... OIZmMnHno8

Voici la feuille que j'ai reçu.
chili.jpg
chili.jpg (307.69 Kio) Vu 176 fois
LUC LOISON
Been thanked : 4 times

Message par LUC LOISON »

104 - faucon pèlerin Avranches

Bonne nouvelle, cet après-midi j'ai observé un couple de faucons sur le clocher de la basilique Saint Gervais. :super:
Compte tenu de l'époque une nouvelle reproduction de l'espèce à Avranches semble possible.
Les pigeons et choucas des tours du centre ville n'auront pas été tranquilles très longtemps !
Répondre