Hallucination : moineau soulcie ?

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
MEISSONNIER
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2008, 19:44
Contact :

Hallucination : moineau soulcie ?

Message par MEISSONNIER »

Observation du 13/08/2017 à St Pierre-lès-Elbeuf:
Je repère un petit oiseau sur le toit voisin qui pratique la chasse aux insectes comme un gobemouche gris sauf qu'il ne revient pas exactement à l'endroit d'où il est parti. Très vite je constate que ce n'est pas un représentant de cette espèce car il ressemble plutôt à un moineau domestique Femelle mais s'en distingue par de couleurs plus claires et un bec plus gros dont la mandibule inférieure est orangée. Entre ses vols pour attraper des insectes il a monté en sautillant tout le pan du toit jusqu'au faîte avant d'arriver sur notre bouleau et après quelques vols selon le même processus il disparaît. Je n'ai évidemment pas eu le temps de prendre une photo.Ce qui ne colle pas avec le moineau soulcie c'est la lieu. A priori je ne vois pas cet oiseau en Normandie. Il y a bien sûr le bruant proyer dont les caractéristiques se rapprocheraient de ce que j'ai vu mais je n'ai eu aucun chant pour lever les derniers doutes. Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 41 invités