FICHIER SAISIE RSS

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Avatar du membre
Guillaume DEBOUT
Administrateur
Messages : 691
Enregistré le : 02 févr. 2006, 12:49
Contact :

Message par Guillaume DEBOUT »

- Menu : "Ressources"
- Sous menu : Porte-documents"
- Section : "Fichiers de données"
- cliquer sur le fichier RSS que vous voulez downloader
- la licence du GONm apparaît, cocher la case "I agree" (=je suis d'accord) et appuyer sur le bouton "click here to proceed" (=appuyer sur le bouton pour procéder au téléchargement)
- enregistrer le fichier sur votre ordinateur
GERARD
Messages : 1046
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Fonctions de tri

Message par GERARD »

penser au tri des obs sur 1 ou plusieurs colonnes !
exemple : tri des codes par ordre alphabétique puis tri par dates :
sur un semestre ou la totalité . :BSsmile6:
pour une ornithologie plurielle
bruno.lang
Messages : 67
Enregistré le : 17 févr. 2006, 16:22
Contact :

blocage

Message par bruno.lang »

cool même des jeunes y arrivent pas ... :P
Rosine Binard
Messages : 27
Enregistré le : 06 févr. 2006, 12:59
Contact :

Message par Rosine Binard »

Guillaume Debout a écrit :- Menu : "Ressources"
- Sous menu : Porte-documents"
- Section : "Fichiers de données"
- cliquer sur le fichier RSS que vous voulez downloader
- la licence du GONm apparaît, cocher la case "I agree" (=je suis d'accord) et appuyer sur le bouton "click here to proceed" (=appuyer sur le bouton pour procéder au téléchargement)
- enregistrer le fichier sur votre ordinateur
Guillaume,
Merci, la démarche je l'avais comprise et faite. Seulement un message d'erreur apparaît au moment du téléchargement indiquant "impossible de télécharger". C'est peut-être une problème d'antivirus ? d'autres personnes ont-ils ce problème (chez les jeunes comme chez les vieux Bruno) ?
Rosine.
Rosine Binard
Hameau Dubost
50700 Montaigu-la-Brisette
02 33 93 18 73
Avatar du membre
Guillaume DEBOUT
Administrateur
Messages : 691
Enregistré le : 02 févr. 2006, 12:49
Contact :

Message par Guillaume DEBOUT »

Là, je ne sais pas...
j'ai essayé sur plusieurs ordis et ça marche.
le problème doit venir de ton ordinateur qui a un pare-feu ou un anti-virus qui bloque quelque part...
bruno.lang
Messages : 67
Enregistré le : 17 févr. 2006, 16:22
Contact :

téléchargement

Message par bruno.lang »

ouf moi j'y suis arrivé sur un vieux coucou mais j'ai dû surmonter plusieurs obstacles :

1) attendre ss réponse à mon appel os court :evil:

2) comprendre que c'était sur le site du GONm (et pas sur le forum où pourtant il y a aussi un truc "ressources et documents") d'après le message de Rosine (je n'ai pas été averti pour celui de guillaume donnant la procédure bien en détail (sf que c'était sur le site...))

3) voir changer le statut de la rubrique en question sur le forum : elle était verrouillée après avoir été libre d'accès et avant de l'être à nouveau (libre) :?:

4) ces modif sont très déroutantes pour bibi qui, comme toutes les personnes âgées, aime bien évoluer ds un environnement stable :wink:
James
Administrateur
Messages : 220
Enregistré le : 06 févr. 2006, 12:47
Contact :

RSS

Message par James »

Salut pépé Bruno et mémé Rosine...
:lol
Depuis la version que j'ai envoyé, j'ai fait des mofications des erreurs manifestes (les communes inconnues...), mais rien sur le fond, on attend le retour du CA du mois de juin pour évoluer ou pas dans le mode de récolte d'infos ornithos et les critiques de ceux qui utilisent le nouveau format.
Alain Barrier a fait une critique très constructive, on en attend d'autres, j'espère...
Les rédacteurs d'études, de monographie pour l'atlas voient les limites de la base actuelle, mais il ne faut pas regarder cela de loin. La base est la mémoire ornitho de la Normandie il faut utiliser au mieux nos obs, d'où la réflexion du mois de juin.
Modifié en dernier par James le 18 mai 2007, 11:42, modifié 1 fois.
collette
Messages : 1232
Enregistré le : 07 févr. 2006, 07:39
Contact :

critique d'Alain: où?

Message par collette »

James, où et ce que je peux retrouver la critique constructive d'Alain dont tu parles ici? (C'est là que le forum trouve son intérêt, si les messages sont dans la bonne "case": je ne sais toujours pas quels sont les différents "fils" qui vivent actuellement sur le forum; je sais seulement demander "RSS" au début)
Jean
bruno.lang
Messages : 67
Enregistré le : 17 févr. 2006, 16:22
Contact :

moi je sais

Message par bruno.lang »

ABa nous a envoyé un mail privé à moi et James ; comme bcp de "vieux", le mail est l'outil qu'il préfère ; le forum c'est trop djeun...

autre exemple qui te touche directement, Jean : pour bourg et faubourg, un seul cr sur le forum (et de GDe), ts les autres sont sur Cormoclic...

sur le fond, ABa signalait que la carte assignée à certaines communes n'était pas toujours judicieuse et il demandait s'il avait le droit de la modifier.

j'y ai répondu que voui...

donc te voilà rassuré ; ce n'est pas ton incompétence qui t'a caché le message d'Alain :wink:
bruno.lang
Messages : 67
Enregistré le : 17 févr. 2006, 16:22
Contact :

Re: Fonctions de tri

Message par bruno.lang »

GERARD a écrit :penser au tri des obs sur 1 ou plusieurs colonnes !
exemple : tri des codes par ordre alphabétique puis tri par dates :
sur un semestre ou la totalité . :BSsmile6:

en fait, si vous envoyez vos observations par le nouveau système initié par James (qu'on ne remerciera jamais assez pour la simplidication des données arrivant au gonm), aucun besoin de trier pour la base de données.

En revanche pour vous, si vous voulez y voir clair dans vos données, Excel trie très bien (enfin 3 niveaux seulement mais le plus souvent c'est suffisant).

donc pour vos envois au Gonm, les données brutes ss tri c'est aussi bien.

BLa
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités