Compte-rendu du stage de Ticheville/61

Annonces, animations, stages, sorties & évènements de l'association
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
pgachet
Messages : 1357
Enregistré le : 29 mai 2007, 22:39
Contact :

Compte-rendu du stage de Ticheville/61

Message par pgachet »

Compte-rendu du stage de Ticheville/61

Bruno Lang, Sophie et Guy Béteille ont organisé un stage de 2 jours à Ticheville/61 au mois d'octobre dernier.

En voici le compte-rendu de Bruno. Il y aurait des photos pour illustrer mais ce sera pour plus tard.
Mieux vaut tard que jamais...

Le stage s'est déroulé le samedi 14 et le dimanche 15 à Ticheville à quelques km au sud de Vimoutiers dans le Pays d'Auge sous une météo
agréable.
Les milieux visités étaient le bocage, le village et la forêt pour le samedi et le dimanche nous avons fait en plus un tour des étangs de
Camembert.
Le tableau joint montre les espèces rencontrées ; parmi elles une mention spéciale à l'alouette lulu que nous avons entendue à maintes reprises ; les chants et cris ont pu ainsi être assimilés... le tarin des aulnes a aussi fait entendre ses cris de vol mais nous n'en avons pas vu posé. Enfin, pour les 4 présents le dimanche, une belle observation de faucon émerillon !
Grâce à Sophie et Guy Béteille, nos hôtes, nous avons passé un bon moment pour le repas du samedi midi comme le montrent les photos jointes.

Un seul regret : le déséquilibre entre les deux journées puisqu'il y avait 13 stagiaires samedi et un seul dimanche (mais c'était quelqu'un de l'Orne).

Cette quatrième édition (après Neufchâtel en Bray/76, Touville/27 et Saint-Philbert des Champs/14) a cependant bien rempli ses objectifs à savoir sensibiliser les observateurs à l'importance des manifestations sonores des oiseaux (même en période internuptiale).

Je reconduirai sans doute dans le Pays de Caux cette formule où il suffit que je trouve quelqu'un qui puisse m'héberger. Ceci est un appel du pied pour le sud de l'Eure par exemple.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 44 invités