Oiseaux rares en Normandie - photos

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.

Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche (en haut à droite) afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Répondre
GERARD
A été remercié : 1 fois

Re: Oiseaux rares en Normandie - photos

Message par GERARD » 19 juin 2020, 15:32

Une autre photo du circaète ou on voit les barres sous la queue !
Pièces jointes
Circaéte18.jpg
Circaéte18.jpg (197.22 Kio) Consulté 636 fois
pour une ornithologie plurielle

GERARD

Message par GERARD » 19 juin 2020, 15:47

Circaéte jean leblanc

Une autre photo !
Pièces jointes
Circaéte20.jpg
Circaéte20.jpg (220.23 Kio) Consulté 634 fois
pour une ornithologie plurielle

DERUELLE

Message par DERUELLE » 19 juin 2020, 19:42

Pour participer depuis une dizaine d"années aux journées Circaète" en Oisans (fin mars début avril) avec recharge des aires de nidification, accouplements , et obs. (rares pour éviter tout dérangement) du petit au nid, , et ayant en plus la chance d'avoir leur visite en face de la Muzelle (sommet qui domaine le Vénéon, juste au sud de la station des 2 Alpes) quasi quotidiennement en juillet août (un peu moins il est vrai depuis l'arrivée croissante des VTT de descente et les héliportages longs et bruyants des blessés nombreux) je peux assurer qu'il s'agit bien d'un circaète, problablement d'un certain âge. Sans oublier pour les novices, que comme l'a écrit Géroudet, que je cite approximativement étant loin de ma bibliothèque : "chaque fois fois que l'on croit observer un Circatète, il faut d'abord penser qu'il s'agit en fait d'une buse !" J'ai de ne nombreuses photos, que je pourrai transmettre aux amateurs.

Patrick Desgué

Message par Patrick Desgué » 19 juin 2020, 22:19

Bonjour,

De juin à septembre pincipalement, l'estuaire du Thar à Saint-Pair-sur-Mer offre chaque année quelques belles surprises : sterne de forster, sterne de Dougall, guifette moustac, Sterne royale, bécasseau cocorli...

Ce matin c'est un goéland bourgmestre de 1er été qui attendait les observateurs sur la plage à marée haute.
G bourgmestre 19 6 20.jpg

pgachet
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par pgachet » 20 juin 2020, 15:13

DERUELLE a écrit :
19 juin 2020, 19:42
Pour participer depuis une dizaine d"années aux journées Circaète" en Oisans (fin mars début avril) avec recharge des aires de nidification, accouplements , et obs. (rares pour éviter tout dérangement) du petit au nid, , et ayant en plus la chance d'avoir leur visite en face de la Muzelle (sommet qui domaine le Vénéon, juste au sud de la station des 2 Alpes) quasi quotidiennement en juillet août (un peu moins il est vrai depuis l'arrivée croissante des VTT de descente et les héliportages longs et bruyants des blessés nombreux) je peux assurer qu'il s'agit bien d'un circaète, problablement d'un certain âge. Sans oublier pour les novices, que comme l'a écrit Géroudet, que je cite approximativement étant loin de ma bibliothèque : "chaque fois fois que l'on croit observer un Circatète, il faut d'abord penser qu'il s'agit en fait d'une buse !" J'ai de ne nombreuses photos, que je pourrai transmettre aux amateurs.

C'est un circassetête, alors?

DERUELLE

Message par DERUELLE » 23 juin 2020, 09:08

Excusez pour les coquilles du texte. Passer de l'AZERTY au QWERTY nécessite un entrainement que je n'ai pas encore assez pratiqué ! BernarD

Répondre