Atlas des oiseaux de Normandie

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
GERARD
Messages : 1046
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: Atlas des oiseaux de Normandie

Message par GERARD »

bonjour

Dommage de ne pas pouvoir visualiser par espèce le travail du terrain.
Oui je sais le travail bénévole a ses limites, mais le risque de doublons et de blancs est important.

christian GERARD :) :) :)
pour une ornithologie plurielle
GERARD
Messages : 1046
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: Atlas des oiseaux de Normandie

Message par GERARD »

bonjour

pour le dernier hiver de prospection atlas , je vais essayer de faire quelques sorties sur les cartes peu couvertes
de l'Est de l'Eure .

christian GERARD
pour une ornithologie plurielle
GERARD
Messages : 1046
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: Atlas des oiseaux de Normandie

Message par GERARD »

bonsoir

j'ai regardé les grilles atlas et je ne vois pas la colonne 61.
exemple pour la carte de GISORS 61N690 à 1 espèce en hiver.
une explication ?
Merci.
christian GERARD :)
pour une ornithologie plurielle
GERARD
Messages : 1046
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: Atlas des oiseaux de Normandie

Message par GERARD »

bonsoir

j'ai consulté le fichier des résultats pour les nicheurs. je pense qu'il y a seulement la première année de saisie ?
je ne vois pas des espèces comme le cochevis huppé ou le blongios nain.
Merci de répondre.
bonnes obs nicheurs 2019 ! CGe
pour une ornithologie plurielle
bch
Messages : 109
Enregistré le : 05 mai 2006, 00:47
Contact :

Re: Atlas des oiseaux de Normandie

Message par bch »

Bonjour Christian,
J'adresserai un mail à tous les participants en fin de semaine pour que vous puissiez consulter cette mise à jour en ligne.
Bonne fin d'enquête.
Bruno
GERARD
Messages : 1046
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: Atlas des oiseaux de Normandie

Message par GERARD »

Indices certains atlas en ce moment

bonjour

Vendredi prospection atlas sur la journée (10h00 à 16h00) sur une carte du sud de l’Eure,au nord de Nonancourt.
carte de plaine avec nombreux petits bois et villages. vu une sittelle torchepot maçonnant l’entrée d’une loge, indice certain
C11 nid récent, plus loin nid bien visible d’une corneille noire couvant avec bout de la queue noire dépassant du nid installé sur un
pylône métallique d’une ligne électrique,indice certain C13 adulte couvant.dans un village moineau domestique entrant sous le toit
d’une maison,indice certain C13 adulte entrant dans un nid.aussi couple de tourterelle turque se relayant au nid dans du lierre,indice C13.
nid de pie récent dans le haut d’un conifère avec son toit de branchettes typique. plusieurs fois un étourneau sansonnet en transport de
nourriture, indice certain C14. voilà pour les indices certains !
autrement vu couple de busard saint-martin puis un mâle en transport de rongeur dans ses serres pour nourrir sa femelle,car à cette
période pas encore de jeunes, donc indice probable Pr03.couple d’alouette des champs indice probable Pr03.
2 fois des bergeronnettes printanières type (3et2).un bouvreuil repéré à son cri facile à identifier.2 chanteurs de bruant proyer ( la bille qui
rebondit dans le verre).plusieurs fois la fauvette grisette poussant sa même phrase courte.idem avec un chant de grimpereau des jardins.
le chant très fort de la fauvette à tête noire. le rouge-queue noir chantant perché sur un vieux bâtiment avec toit métallique (typique).
linotte mélodieuse et verdier bien présents.serin cini,pic épeichette et rossignol à l’unité.
voilà pour l’essentiel ! à vous de jouer !
christian GERARD
pour une ornithologie plurielle
Razgriz_101
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2019, 10:43
Contact :

Re: Atlas des oiseaux de Normandie

Message par Razgriz_101 »

Merci beaucoup pour la carte! En effet, ça va pas mal m'aider: on devait partir en Normandie avec de la famille, et maintenant, ça m'arrange la vie, je vais tenter de faire du lobbying pour qu'on choisisse celle la plus proche des grandes concentrations d'oiseaux ::d vu qu'une partie du temps, on ira chacun faire ce dont on a envie, moi, j'irai dans le bocage avec mon appareil photo...
Modifié en dernier par Razgriz_101 le 30 août 2019, 15:46, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 56 invités