GCI, Gravelot à collier interrompu en Normandie

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
darkowice
Messages : 100
Enregistré le : 24 mai 2014, 18:58
Contact :

Re: GCI, Gravelot à collier interrompu en Normandie

Message par darkowice »

Naissance à Gatteville !
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par darkowice le 15 mai 2018, 10:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
GIL44
Messages : 187
Enregistré le : 29 oct. 2007, 19:09
Contact :

Re: GCI, Gravelot à collier interrompu en Normandie

Message par GIL44 »

Pour la lecture du forum, mieux vaut héberger les photos sur le serveur du forum ! :-D
Avatar du membre
GIL44
Messages : 187
Enregistré le : 29 oct. 2007, 19:09
Contact :

Re: GCI, Gravelot à collier interrompu en Normandie

Message par GIL44 »

Un suivi sur Gatteville, ce dimanche. Un nid en échec sur le début de zone, beaucoup de fréquentation.
Mais vu un accouplement et le mâle qui présentait ses différentes cuvettes à la femelle.
Les petits sont là, naissance le 13 au matin ! :-D
07
20180510B.jpg
Modifié en dernier par GIL44 le 14 mai 2018, 21:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GIL44
Messages : 187
Enregistré le : 29 oct. 2007, 19:09
Contact :

Re: GCI, Gravelot à collier interrompu en Normandie

Message par GIL44 »

Avons-nous des pancartes de ce type pour faire de l'information et comment procéder ?
Il y a une marche à suivre !
pancarte2.jpg
pancarte2.jpg (197.16 Kio) Vu 7508 fois
darkowice
Messages : 100
Enregistré le : 24 mai 2014, 18:58
Contact :

Re: GCI, Gravelot à collier interrompu en Normandie

Message par darkowice »

GIL44 a écrit : 14 mai 2018, 20:17 Pour la lecture du forum, mieux vaut héberger les photos sur le serveur du forum ! :-D
Comment tu fais pour ça car quand je clique sur l'icône insérer une image le site demande le lien, c'est pour ça que je passe par Flickr....
darkowice
Messages : 100
Enregistré le : 24 mai 2014, 18:58
Contact :

Re: GCI, Gravelot à collier interrompu en Normandie

Message par darkowice »

GIL44 a écrit : 14 mai 2018, 20:17 Pour la lecture du forum, mieux vaut héberger les photos sur le serveur du forum ! :-D
C'est bon, enfin je pense.... j'ai modifié le BB code donné par flickr ça m'a l'air mieux...
Avatar du membre
GIL44
Messages : 187
Enregistré le : 29 oct. 2007, 19:09
Contact :

Re: GCI, Gravelot à collier interrompu en Normandie

Message par GIL44 »

darkowice a écrit : 15 mai 2018, 10:53
GIL44 a écrit : 14 mai 2018, 20:17 Pour la lecture du forum, mieux vaut héberger les photos sur le serveur du forum ! :-D
C'est bon, enfin je pense.... j'ai modifié le BB code donné par flickr ça m'a l'air mieux...
Tout a fait ! On peut profiter maintenant de l'effet lightbox !
:super:
James
Administrateur
Messages : 220
Enregistré le : 06 févr. 2006, 12:47
Contact :

Re: GCI, Gravelot à collier interrompu en Normandie

Message par James »

Régis doit avoir un stock à St Marcouf. je lui demande.
James
darkowice
Messages : 100
Enregistré le : 24 mai 2014, 18:58
Contact :

Re: GCI, Gravelot à collier interrompu en Normandie

Message par darkowice »

mardi 15 mai
suis passée sur Saint Marcouf, je n'ai vu aucun Gravelot ! Du coup j'ai un doute sur la zone explorée
J'ai pris le sentier littoral qui part de saint Marcouf et remonte sur Quinéville. Arrivé au musé de Quinéville j'ai suivi le bord de plage jusqu'au chenal du port. Je n'ai vu que des traquet et des pipit.
Puis passage sur Gatteville vu seulement 3 gravelots l'oeuf qui n'a pas éclos est toujours là. Pas revu les juvéniles , juste une femelle et un couple, aucun au nids.
Bref une sortie pas très fructueuse.
j'ai quand même profité du couché de soleil du coup je suis rentrée à 22h30...oups!
Image
regis purenne
Messages : 103
Enregistré le : 07 févr. 2006, 17:17
Contact :

Re: GCI, Gravelot à collier interrompu en Normandie

Message par regis purenne »

Bonjour,
j'ai installé ces panneaux fin avril sur une partie de la côte Est,
secteurs où l'on bénéficie d'une AOT.

Il me reste 4 panneaux sur piquets ; Eva confirmera si l'on peut toutefois les installer hors AOT.

...les coeff de marée de 100+ sont là et forcément le vent d'ENE aussi ....6 bfrt...
et hop une cata de plus dans la saison pour une grande partie de la population de gravelots .

@+
Régis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 38 invités