Enquête guignard

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
bruno.lang
Messages : 67
Enregistré le : 17 févr. 2006, 16:22
Contact :

pluvier guignard

Message par bruno.lang »

message placé malencontreusement dans observations


JM hamel a soumis au comité scientifique une proposition d'enquête sur le pluvier guignard. la méthode doit être testée avant d'être proposée à tous.

j'y ai consacré trois matinées qui ont comme prévu été bredouille pour "G08" mais j'ai noté un pluvier doré et des vanneaux (800-1000) en plaine au début de septembre, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Traquet motteux et tarier étaient aussi visibles ainsi que des compagnies de perdrix.

JHa y a passé 40 h et est tout aussi bredouille mais il ne faut pas désespérer !

de bons conseils sur ornithomedia pour augmenter les chances de rencontre

BLa
bruno.lang
Messages : 67
Enregistré le : 17 févr. 2006, 16:22
Contact :

comptage printemps

Message par bruno.lang »

d'après le rappel fait par James, c'est demain que le comptage national des guignards prénuptiaux est prévu.

chouette de cadeau pour mon niversaire :D

j'irai du côté d'Eterville où ACh m'en avait fait voir, il y a bien longtemps : ça reste un beau souvenir et le plus gros groupe jamais vu en Normandie... :smile9:
bruno.lang
Messages : 67
Enregistré le : 17 févr. 2006, 16:22
Contact :

ss parole

Message par bruno.lang »

Je suis bien allé ce matin en quête de guignard (en vain, je vous rassure tout de suite) mais pas du côté d'Éterville ; j'ai mis le cap sur le nord de Creully (Crépon, Bazenville, Ste Croix sur Mer) ; seul truc notable : des bruants proyers chanteurs et de la grisette...

il brouillassait ce qui est bon paraît il pour le teint et pour repérer les guignards sur la terre mouillée donc sombre.

j'ai un teint de rose mais les guignards n'étaient pas au rendez-vous ! :cry:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités