Grue ????

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
sergio14
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2013, 19:00
Contact :

Grue ????

Message par sergio14 »

bonjour,

je poste ce message dans le but de savoir si certain d'entre vous ont deja observé dans le calvados des grues cendrées, car hier soir vers 19h
j'ai pu observer un couple de grues dans les marais et c'est la premiere fois que j'en vois, alors est ce rare ou bien ce sont elles perdu ????
si vous pouvez m'eclairer
merci
James
Administrateur
Messages : 220
Enregistré le : 06 févr. 2006, 12:47
Contact :

Re: Grue ????

Message par James »

bonjour, les grues cendrées sont rarement observables en Normandie car nous ne sommes pas dans le couloir de migration classique. Cependant depuis les années 90 un couple s'est reproduit et continue à fréquenter le Perche ornais.
attention cependant à la troupe présente à Cléville, dans les marais de la dives qui sont utilisées pour des tournages animalier (propriété de jacques Perrin).
Vous pouvez me joindre par mail james.jb@wanadoo.fr. afin d'échanger et d'intégrer vos obs dans la base de données afin de faire un suivi de l'espèce.
Merci
James
sergio14
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2013, 19:00
Contact :

Re: Grue ????

Message par sergio14 »

Bonjour

merci de votre réponse, je vous contacte ce soir par mail et je vous donnerai le lieu et quelques images de cet observation qui n'est pas dans l'orne

cordialement
DEFLANDRE
Messages : 155
Enregistré le : 16 févr. 2006, 11:54
Contact :

Re: Grue ????

Message par DEFLANDRE »

Bonsoir,

Pour ma part, dans les années précédentes, les observations de grues cendrées ont été faites dans le marais de la Dorette et du Ham sur
les communes de Hotot-en-Auge, Cléville, Le Ham.

Donc une observation très intéressante.

A suivre
Bonnes obs.
Marc
Marc Deflandre
06 73 55 28 14
http://www.amismaraisdives.fr
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités