identification

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
Clotilde
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:38
Contact :

identification

Message par Clotilde »

J'aimerais connaitre le nom de cet oiseau vu dans mon jardin.
Merci d'avance
Fichiers joints
Oiseau à identifier
Oiseau à identifier
Inconnu.jpg (75.13 Kio) Vu 2497 fois
jacques riviere
Messages : 192
Enregistré le : 22 déc. 2011, 22:59
Contact :

Re: identification

Message par jacques riviere »

c'est un Pinson des arbres mâle , en ce moment ils arborent un plumage plus terne et moins contrasté. Pour rechercher le nom des oiseaux je te conseille de te procurer le "guide ornitho"...édit Delachaux & Niestlé
Avatar du membre
Guillaume DEBOUT
Administrateur
Messages : 691
Enregistré le : 02 févr. 2006, 12:49
Contact :

Re: identification

Message par Guillaume DEBOUT »

Le pinson est le type-même d'oiseau qui, selon les époques de l'année (et donc la fraîcheur du plumage), selon l'éclairage (luminosité, type de ciel) et selon le paysage sur lequel on le voit, est très changeant : il paraît parfois terne et marron comme un accenteur (et je parle bien du mâle) et parfois éclatant comme un oiseau tropical rouge et gris-bleu !
Pour cela, un bon guide est indispensable, mais pouvoir sortir sur le terrain avec des ornithologues et demander des conseils sur le forum vont vous permettre de progresser à pas de géant !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 199 invités