Avis sur marériel Longue vue et digiscopie

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Avatar du membre
cieosis
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2011, 14:58
Contact :

Avis sur marériel Longue vue et digiscopie

Message par cieosis »

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur l'équipement que je souhaite obtenir :

Donc j'ai un canon EOS 450 et je souhaite investir dans cette longue vue :

Hawke Nature Trek Longue Vue 20-60x80 - Hawke3693
http://hawkefrance.com/catalog/observat ... -trek.html

Ainsi que dans la bague d'adaptation :
Code: DHX3717
Modèle: Camera Adapter - Canon EOS
http://hawkefrance.com/catalog/catalog/ ... tegory/12/

Merci d'avance pour vos conseils
Pierre
Messages : 79
Enregistré le : 12 nov. 2010, 21:36
Contact :

Re: Avis sur marériel Longue vue et digiscopie

Message par Pierre »

Salut cieosis. Pour la longue vue, si tu pensait la prendre car elle a un fort grossissement, sache que plus on zoom, moins la qualité est bonne, je pense qu'a 40*, l'image sera très flou mais ça dépend aussi de la dimension du diamètre de l'objectif, et regardant le site, je ne l'ai pas trouvé.
Pierre
Avatar du membre
cieosis
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2011, 14:58
Contact :

Re: Avis sur marériel Longue vue et digiscopie

Message par cieosis »

Ha mince mais merci pour l'information. Par contre la plupart des longue vues propose ce zoom, je me demande vraiment quel modèle je dois prendre pour vraiment me faire plaisir et pouvoir faire de la digiscopie avec mon canon sans etre deçu du resultat.
Pierre
Messages : 79
Enregistré le : 12 nov. 2010, 21:36
Contact :

Re: Avis sur marériel Longue vue et digiscopie

Message par Pierre »

Pour avoir une très bonne image, je te conseille des longues vues de diamètre d'objectif 80 ( c'est cher mais l'image est :super: ) de type swarovski ou optolyth. De plus elles ont des oculaires fixes de 20,25,30 qui permettent d'avoir une image de meilleure qualité.
Pierre
Avatar du membre
cieosis
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2011, 14:58
Contact :

Re: Avis sur marériel Longue vue et digiscopie

Message par cieosis »

Bonsoir,

J'ai regardé sur le site de la LPO, et le diamètre de la longue vue hawke que j'avais viser est de 80 donc ça devrait aller non ?
Pierre
Messages : 79
Enregistré le : 12 nov. 2010, 21:36
Contact :

Re: Avis sur marériel Longue vue et digiscopie

Message par Pierre »

Ok, je pense alors que si tu ne grossit pas trop l'image, tu aura de la super qualité!( Après ne connaissant pas personnellement cette longue vue je ne peut pas te le garantir). En tout cas, hors digi elle doit être super!!
Pierre
Avatar du membre
cieosis
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2011, 14:58
Contact :

Re: Avis sur marériel Longue vue et digiscopie

Message par cieosis »

hA mince pour la digi il faut quelque chose de plus puissant ?

j'adore observé mais bon but est quand même de faire des photos potables voir belle.

Avec un budget restreint pas facile
Pierre
Messages : 79
Enregistré le : 12 nov. 2010, 21:36
Contact :

Re: Avis sur marériel Longue vue et digiscopie

Message par Pierre »

Non, ce n'ai pas ce que j'ai voulu dire, tu auras surement de belles photos. Je te disais juste que je ne connaissais pas le modèle.
C'est vrai qu'avec un budget restreint, c'est pas facile. w_mur
Avatar du membre
cieosis
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2011, 14:58
Contact :

Re: Avis sur marériel Longue vue et digiscopie

Message par cieosis »

Merci pour ces informations en tout cas :)
James
Administrateur
Messages : 220
Enregistré le : 06 févr. 2006, 12:47
Contact :

Re: Avis sur marériel Longue vue et digiscopie

Message par James »

Bonjour, pour utiliser une longue-vue et faire de la digiscopie il ne faut guère compter QUE sur les marques suivantes qui ont largement fait leur preuve :
Leica
Optolyth
Kowa
Swaroski
A savoir qu'en plus un traitement HD des verres est recommandé ce qui fait vite monter les prix.

Pour être vraiment tranquille pendant 25 ans, le seul service après vente sérieux et efficace est swaroski.
Des lunettes d'occasion sont disponibles sur le site de Europ Nature optik et celui de De Putter (SON).
Pour les autres marques de lunettes, c'est risqué, et celle que tu cites est inconnu pour moi.
James
Modifié en dernier par James le 03 nov. 2011, 14:25, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 22 invités