Bague

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
Patapon
Messages : 20
Enregistré le : 05 nov. 2009, 21:20
Contact :

Bague

Message par Patapon »

Bonjour,

J'étais à la marée à Granville hier. J'ai trouvé une bague verte mesurant 3.6 cm de long pour un diamètre de 1.5 cm, le genre de bague qui irait bien à un oiseau aussi gros qu'un goéland marin.

Elle porte le numéro A04 et est de couleur verte. Elle ne porte ni adresse ni code supplémentaire. A qui dois je envoyer cette information ?

merci

laurent
Patapon
Messages : 20
Enregistré le : 05 nov. 2009, 21:20
Contact :

Re: Bague

Message par Patapon »

pas d'idée ?
matthieu
Messages : 19
Enregistré le : 19 sept. 2006, 10:08
Contact :

Re: Bague

Message par matthieu »

Probablement un goéland marin bagué par Sébastien PROVOST à Chausey. Tu peux regarder sur le site internet cr-birding.be qui recense la majorité des programmes de baguage couleur.
Matthieu
Patapon
Messages : 20
Enregistré le : 05 nov. 2009, 21:20
Contact :

Re: Bague

Message par Patapon »

merci pour le lien mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je transmettrais l'info à un des deux écogardes de Chausey.

merci!
Robbe Eric
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2006, 17:14
Contact :

Re: Bague

Message par Robbe Eric »

Bonjour
Il s'agit très probablement d'une bague couleur de goéland marin posée par S. Provost et voici les références copiées dans cr-birding :
Green ring with white (vertical) code (1 letter and 2 numbers).
Sébastien Provost, Maison de l'Oiseau Migrateur (Groupe Ornithologique Normand), 33 bis rue de la poste 50740 Carolles, France.
tel : +33-02.33.49.65.88
email : maisondeloiseaumigrateur@orange.fr OR seb.provost@wanadoo.fr
note 1 : c-ring is on right leg and CRBPO/ metal ring on the left leg.
note 2 : used codes are : A00, A01,... B00, B01,...
note 3 : pulli and adults are ringed in the islands of Chausey/Granville, Normandy, Manche, France.
Eric ROBBE
4 rue Léon LECORNU 14000 CAEN 02 31 93 58 21
3 Bd André MICHEL 50340 SIOUVILLE 06 14 97 07 92
eric.robbe@neuf.fr
Patapon
Messages : 20
Enregistré le : 05 nov. 2009, 21:20
Contact :

Re: Bague

Message par Patapon »

Merci ! je viens de lui envoyer un mail!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 54 invités