Encore des images de JP.Marie, mais qui datent du 15 novembre dans le Port de Dives/mer/14.
Le Goéland pontique est désormais un habitué de ce port, où l'on peut le voir dans d'excellentes conditions. Cette espèce décrite récemment nous arrive des rives de la mer noire et caspienne.
Son identification restez délicate, vous le voyez ici à coté d'un goéland argenté, marin, leucophée. La couleur des pattes, le bec plus long, le front moins abrupte, la couleur du dos, l'oeil sombre, sont autant de critères à considérer, tant il reste délicat à déterminer. Ici cet oiseau n'est pas encore adulte (malgré un plumage impeccable) le blanc sur les rémiges primaires est "petit" alors que chez l'adulte elle est très grande.
Donc attention quant à l'identification de l'espèce, un oeil sombre n'est pas suffisant. L'espèce reste très délicate à identifier après décembre du fait des chevauchements avec d'autres espèces.
James