Assemblée Générale du GONm

Annonces, animations, stages, sorties & évènements de l'association
Règles du forum
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.

Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche (en haut à droite) afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Répondre
Webmestre
Administrateur

Assemblée Générale du GONm

Message par Webmestre » 02 Mar 2016, 16:07

La prochaine assemblée générale ordinaire du GONm aura lieu :
  • - à la Maison des Associations, 7 Bis Rue Neuve Bourg l'Abbé, 14000 Caen (plan d'accès ici)
    - le samedi 26 mars 2016 à 13 heures 30
Cette assemblée générale devrait se terminer au plus tard à 17h (nous vous prions de bien vouloir être ponctuel).

Ordre du jour de l'assemblée générale ordinaire :

Communications :
  • o Ouverture, accueil et inscription
    o Rapport moral sous forme d’un montage
    o Rapport d’activités, plaquette écrite diffusée aux participants de l’AG
    o Rapport financier présenté en collaboration avec notre expert-comptable
    o Avis du commissaire aux comptes
    o Discussion et votes
    o Renouvellement du commissaire aux comptes
    o Fixation des tarifs 2017
    o Questions diverses
    o Faune-Normandie
    o ECOQo
Si vous ne pouvez pas assister à l'AG, utilisez vos procurations ci-joint :
convocation AG 2016.pdf
COnvocation AG 2016
(21.1 Kio) Téléchargé 232 fois

En espérant vous retrouver nombreux le 26 mars prochain, je vous adresse, cher collègue, mes cordiales salutations.
Gérard DEBOUT, Président du GONm
Webmestre du GONm
Image
http://www.gonm.org

Nklatka

Re: Assemblée Générale du GONm

Message par Nklatka » 26 Mar 2016, 17:27

Bonjour à tous,

n'ayant pas pu être présent à L'AG aujourd'hui (hé oui travail de nuit oblige), je me demandais si quelqu'un accepterait de faire un petit bilan du déroulement de la journée?

Si il y a des photos à l'appui, c'est encore mieux (pour relayer l'info sur les réseaux sociaux : Forum, Cormoclic, Facebook....) !

Merci,

bon weekend et bonnes obs !

Nicolas

collette

Re: Assemblée Générale du GONm

Message par collette » 27 Mar 2016, 16:28

Salut Nicolas,
Pour répondre à ta question, il te faudra plusieurs interlocuteurs, chacun ayant sa vision de la réunion tenue dans les délais précis (fin à 17h très exactement!).
Appréciation globale : dans toute association digne de ce nom, l'AG est un moment capital et participer (quand on peut) est très instructif (pour certains, "instructif" voudra dire "motivant", pour d'autres "déconcertant", pour quelques uns "ennuyeux"...tout dépend du degré d'investissement.)
Tu connais l'ordre du jour annoncé par la convocation. Les deux communications animèrent la fin de la réunion, aussi bien celle concernant la mise en place de "Faune-Normandie" (dont d'autres plus modernes que moi pourront rapporter le contenu et les questions de la salle) que celle (présentée par Gérard au nom de Gilles Le Guillou retenu pour raisons professionnelles) sur les résultats de l'enquête EcoQo (moins de pollution par les hydrocarbures, plus de mortalité liée à la pollution par les matières plastiques).
Pour la première partie, je n'ai pas toujours été attentif (voir plus loin...) mais Gérard a bien résumé notre activité de l'année 2015 (bilan encourageant malgré les relations négatives avec le Conservatoire du littoral). Le document édité "Rapport d'activité 2015" est édifiant. Il a été distribué aux présents, je pense qu'il en reste et j'espère que les adhérents intéressés et n'ayant pas pu être présents peuvent en récupérer un exemplaire au secrétariat. À titre personnel, étant particulièrement sensible à l'ouverture du GONm sur l'extérieur, j'ai en particulier été heureux de voir que nos actions de communication fonctionnent bien (visites du site, animations, stages...)

Un gros point négatif : la partie de l'ordre du jour relative au bilan financier et aux commentaires de l'expert comptable et du commissaire aux comptes a été beaucoup trop longue. Elle est indispensable et obligatoire bien sûr (et rendre hommage au travail de bénédictin de Joëlle Riboulet, notre trésorière, est la moindre des choses!) mais il faudra absolument cadrer le temps de parole de ces deux techniciens en leur demandant de présenter d'une part les grandes lignes du bilan financier, d'autre part un ou deux points d'éclairage de notre activité vue sous l'angle de finances. Sinon l'AG risque de nous faire perdre des adhérents...

Pour finir, et c'est très personnel, l'AG pour moi, c'est comme le "speed dating", l'occasion de rencontrer (trop brièvement) divers collègues et d'échanger sur des projets, des souvenirs, de rencontrer des têtes inconnues (ou connues par messagerie). J'ai ainsi pu mettre au point un projet de refuge sur verger à Maltot avec Marcel Tancoigne, Dominique Kail, Jean-Pierre Marie, causer de la place du bocage de la ferme musée du Bois Jugan de St Lô avec Philippe Gachet, discuter des refuges en charge d'Eric Wessberge, du projet d'animation à Briouze avec Etienne Lambert, noter les projets d’animation-formation de Didier Desvaux, de travail de groupe sur le bocage au sein du GRAPE avec François Riboulet, échanger avec Maëva Dufour sur son projet en cours de comptage d'oiseaux bocagers chez elle, rencontrer Gunter de Smet qui va remplacer Yannick Jacob en particulier sur le suivi du refuge Toshiba de Dieppe. J'ai manqué de temps pour échanger avec Yann Carasco, jeune Alsacien de Rouen, Philippe Métivier, adhérent isolé du sud d'Evreux, etc. Le plus dur est de faire le premier pas pour se présenter au hasard aux têtes inconnues... Un adhérent qui fait l'effort de venir à l'AG mérite au minimum le salut!

A suivre, qui veut bien causer dans le poste ?
Jean

Répondre