Hirondelles à fenêtre

Annonces, animations, stages, sorties & évènements de l'association
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
rougegorge
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2010, 12:04
Contact :

Hirondelles à fenêtre

Message par rougegorge »

Bonjour a tous
Aujourd'hui en allant sur la route de mon travaille j'ai fait une découverte extra.
j'ai calculé 4 nids d'hirondelle "à fenêtre "+ 2 en construction dans la rue du Marathon, j'ai été très surprise de voir ça donc j'en ai pris quelques photos.
Sachant que c'était la première fois, j'ai trouver très intéressant la façon qu'il construisent leur nids.
collette
Messages : 1217
Enregistré le : 07 févr. 2006, 07:39
Contact :

Re: Hirondelles à fenêtre

Message par collette »

Les hirondelles de cheminée (=rustiques) se font régulièrement squatter, leurs nids étant occupés progressivement par des hirondelles de fenêtre depuis une trentaine d'années. Hier 26 juillet, une hirondelle rustique arrive et nourrit au lieu-dit le Repas (carrefour sur la route Granville-Villedieu, dépt Manche): le nid est extérieur, sous un appui de fenêtre donnant sur la route, appuyé sur les volets fermés non jointifs. Situation peut-être provocatrice pour une future installation de l'hirondelle de fenêtre...
JCo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités