destruction des cormorans

Annonces, animations, stages, sorties & évènements de l'association
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
Avatar du membre
Debout Gérard
Messages : 356
Enregistré le : 08 févr. 2006, 19:26
Contact :

destruction des cormorans

Message par Debout Gérard »

Un nouvel arrêté nous ramène 40 ans en arrière car il prévoit d'autoriser les destructions des cormorans sur les colonies de reproduction. En Normandie, cela donne la possibilité de tuer 50 oiseaux dans le Calvados, 450 dans l'Eure, 40 dans la Manche, 100 dans l'orne (il y a 30 couples nicheurs !) et 200 en Seine-Maritime.
Cet arrêté prévoit de tirer des individus appartenant à Phalacrocorax carbo "sinensis" : il n'en niche pas dans la Manche !
Je crois qu'il faut tout faire pour empêcher la mise en œuvre de cette décision !
Gérard Debout
Gérard DEBOUT
Président du GONm
Avatar du membre
Debout Gérard
Messages : 356
Enregistré le : 08 févr. 2006, 19:26
Contact :

Re: destruction des cormorans précision

Message par Debout Gérard »

Les chiffres que j'ai indiqués correspondent aux hivernants qu'on a le droit de tirer ; cela ne change rien au fond qui permet de tirer sur les nicheurs
Gérard
Gérard DEBOUT
Président du GONm
Tophe
Messages : 7
Enregistré le : 22 nov. 2009, 11:29
Contact :

Re: destruction des cormorans

Message par Tophe »

:( ... je me permet un lien vers le document, sauf erreur :
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=22568
Avatar du membre
Debout Gérard
Messages : 356
Enregistré le : 08 févr. 2006, 19:26
Contact :

Re: destruction des cormorans

Message par Debout Gérard »

oui, c'est bien cela et une récente réunion au ministère, dont je n'ai pas les résultats, devait définir les modalités d'intervention sur les colonies
Gérard
Gérard DEBOUT
Président du GONm
rougegorge
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2010, 12:04
Contact :

Re: destruction des cormorans

Message par rougegorge »

Bonjour a tous
Je viens de lire les messages au dessus et je trouve aberrant qu'on puisse détruire une espèce comme le Cormoran et après ont va ce plaindre que c'est une espèces en vois de disparition car on en aura trop tué.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités