Nouveau site du GONm

Annonces, animations, stages, sorties & évènements de l'association
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Avatar du membre
Guillaume DEBOUT
Administrateur
Messages : 689
Enregistré le : 02 févr. 2006, 12:49
Contact :

Nouveau site du GONm

Message par Guillaume DEBOUT »

Bonjour,

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que le nouveau site du GONm est en ligne ! Après quelques tonnes d'heure à se prendre la tête w_mur !!!
Vous pouvez aller l'explorer à l'adresse habituelle : (http://gonm.free.fr)... mais tout a changé !!!
Vous pouvez me faire des remarques dans ce fil de discussion. Il y'a encore des erreurs qui naviguent dans le site, elle seront corrigées au cours du temps, merci pour votre indulgence.
Guillaume
croa
Rosine Binard
Messages : 27
Enregistré le : 06 févr. 2006, 12:59
Contact :

Message par Rosine Binard »

Salut Guillaume,
Je viens d'aller voir le nouveau site : beau boulot !

C'est un peu long au début sans l'adsl mais après ça va. (Et pis un jour j'aurai l'adsl donc tout sera rapide !).

Une question : comment fonctionne le calendrier sur la droite ? Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir directement l'actualité sous les yeux mais sur mon écran, rien ne s'affiche à part les dates ?
Tu n'as peut-être pas eu le temps de le compléter, je ne sais pas. En tous les cas, si c'est possible, peux-tu ajouter le nettoyage de la réserve de tatihou samedi 28 octobre ? Merci d'avance !

Rosine.
Rosine Binard
Hameau Dubost
50700 Montaigu-la-Brisette
02 33 93 18 73
Avatar du membre
Guillaume DEBOUT
Administrateur
Messages : 689
Enregistré le : 02 févr. 2006, 12:49
Contact :

Message par Guillaume DEBOUT »

merci pour les compliments !
en effet, je n'ai pas encore complété le calendrier, à terme, il contiendra toutes les anims et évènements du GONm !!!
il faut que j'arrive à le traduire en français également...
j'ai rajouté ce que tu m'avais dit
collette
Messages : 1217
Enregistré le : 07 févr. 2006, 07:39
Contact :

Message par collette »

je reprends une proposition que j'ai faite au cours du CA du 22/10: est ce que ce site peut devenir un lieu d'archivage de photos du passé concernant l'histoire du GONm? Si oui, où? (conservation en privé ou ouverte à tout public visitant le site? Commentaires, date et lieu, nom des présents, etc, il devrait y avoir un minimum de données d'accompagnement.)
et encore chapeau pour le boulot accompli Guillaume!
Jean
Avatar du membre
Guillaume DEBOUT
Administrateur
Messages : 689
Enregistré le : 02 févr. 2006, 12:49
Contact :

Message par Guillaume DEBOUT »

C'est assez facile à mettre en place et je vais m'y coller.
Par contre ces photos seront consultables et téléchargeables par tous, un copyright peut cependant être placé sur la page avec des mentions légales.
En gros, ça ressemble à ça (c'est les pages consacrées à mon groupe Le Milieu, ça n'a aucun rapport avec l'environnement, c'est juste pour montrer comment fonctionne cette galerie d'images) :
http://lemilieu.free.fr/voir/
En gros il y'a des collections, des sous-collections puis les images classées dedans avec des commentaires ajoutables.
Nicole Outin
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2006, 20:04
Contact :

Message par Nicole Outin »

Bonjour,

Comme tu le proposes, voici une suggestion.
Je suis allée faire un tour sur le site et j'ai téléchargé la feuille RSS, ne pourrait-il pas y avoir en 2° page les codes des espèces ?
à moins qu'ils ne soient autre part et que je sois passée à côté.

Bravo pour le site, je n'ai pas encore tout exploré mais cela a l'air complet.

Nicole Outin
Avatar du membre
Guillaume DEBOUT
Administrateur
Messages : 689
Enregistré le : 02 févr. 2006, 12:49
Contact :

Message par Guillaume DEBOUT »

ça y'est c'est rajouté !!! ici :arrow:
Avatar du membre
DEBOUT Claire
Messages : 213
Enregistré le : 09 févr. 2006, 09:50
Contact :

codes espèces exceptionnelles X

Message par DEBOUT Claire »

Guillaume, tu peux rajouter ça sur la fiche Excel

il y a 2 mainates : le mainate de Ceylan : gracula ptilogenys et le mainate religieux : g.religiosa
la perruche ondulée = melopsittacus undulatus
il y a 18 espèces de cacatoes ou cacatua dont le seul européen est le cacatoes aux yeux bleus : c. ophthalmica
le rossignole du Japon : erithacus akahige
le tisserin gendarme : ploceus cucullatus
Avatar du membre
Guillaume DEBOUT
Administrateur
Messages : 689
Enregistré le : 02 févr. 2006, 12:49
Contact :

Message par Guillaume DEBOUT »

le site du GONm a changé d'adresse, vous pouvez le retrouver à cette adresse :
http://www.gonm.org

et pour le forum :
http://forum.gonm.org

Pensez à modifier vos favoris, marque-pages, liens web et cartes de visite...
Et n'hésitez pas à communiquer l'adresse de ce site en l'ajoutant à la signature de vos mails par exemple !
Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

Pendant la migration, un petit bug a été généré au niveau des accents, je vais tâcher de remédier à ça au plus vite. Les messages futurs ne seront pas atteints par ce problème, seuls les messages passés sont touchés.
Avatar du membre
Guillaume DEBOUT
Administrateur
Messages : 689
Enregistré le : 02 févr. 2006, 12:49
Contact :

Calendrier site GONm

Message par Guillaume DEBOUT »

J'ai enfin réussi à paramétrer un calendrier pour le site du GONm : c'est un calendrier collaboratif, vous pouvez donc tous le compléter et ajouter les évènements qui concernent le GONm : animations et sorties, réunions, expositions, CA, etc...
Tout évènement est soumis évidemment à une approbation de ma part avant sa publication définitive sur le site.
Merci pour votre participation !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités