charte "Habitats-Refuges d'Oiseaux"

Annonces, animations, stages, sorties & évènements de l'association
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
GERARD
Messages : 1046
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: charte "Habitats-Refuges d'Oiseaux"

Message par GERARD »

bonjour

je prends le relai du réseau refuges pour 2008. :-) christian GERARD
pour une ornithologie plurielle
collette
Messages : 1231
Enregistré le : 07 févr. 2006, 07:39
Contact :

Re: charte "Habitats-Refuges d'Oiseaux"

Message par collette »

Merci et bon courage Christian pour le travail à venir; même si le réseau est apparemment un peu en dormance, il existe toujours et fonctionne vu les quelques informations qui circulent. Je trouve que c'est très utile pour entretenir des relations suivies avec certains propriétaires "sensibles"; dans mon cas, la visite autorisée de plusieurs carrières ne serait pas aussi facile si je n'avais pas le statut de correspondant de refuge à présenter. Autre exemple, les zones annexes du Centre d'enfouissement technique du Ham ont ce statut de refuge et entrent dans le suivi ornithologique du site qui nous est confié. Dernière remarque, parmi les nouveaux adhérents qui arrivent en Normandie, la possibilité de créer un refuge dans le cadre de la convention GONm est un argument de choix parmi deux possibilités régionales. Donc il faut faire vivre le réseau, continuez à envoyer vos CR à Christian qui va avoir besoin de matière!
J Collette
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités