Quiz de Pâques

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
jacques riviere
Messages : 192
Enregistré le : 22 déc. 2011, 22:59
Contact :

Re: Quiz de Pâques

Message par jacques riviere »

non pour la 11, il faut plutôt chercher en fonction de l'indice que j'ai mis dans le com du dessous!
jacques riviere
Messages : 192
Enregistré le : 22 déc. 2011, 22:59
Contact :

Re: Quiz de Pâques

Message par jacques riviere »

pour la 1° planche , vous avez déjà trouvé: 1- accenteur mouchet, 3- bruant proyer, 7- gallinule poule d'eau, 9- grive musicienne, 10- gravelot CI, 12- hirondelle rustique, 13- pipit farlouse...
Je vous propose une autre grille
oeufs 2 Jacques Rivière GONm.jpg
Avatar du membre
Foxy
Messages : 9
Enregistré le : 21 oct. 2013, 15:44
Contact :

Re: Quiz de Pâques

Message par Foxy »

Bonjour Jacques,
Ce matin, sur Cormoclic (je ne me souvenais plus de l'identifiant et du mot de passe pour le Forum, mais Guillaume vient de me remettre les idées en place !), j'ai fait une suggestion pour la Planche 1, n° 11, que je vous réitère ici : Grimpereau des bois ?
Merci pour ces casse-têtes et vos si belles photos.
Maryse
jacques riviere
Messages : 192
Enregistré le : 22 déc. 2011, 22:59
Contact :

Re: Quiz de Pâques

Message par jacques riviere »

Bravo pour la 11 et son cousin est sur la planche 2 :)
Alain Barrier
Messages : 26
Enregistré le : 12 févr. 2006, 18:24
Contact :

Re: Quiz de Pâques

Message par Alain Barrier »

Salut à tous,
Pour le 1 de la grille 2 je propose l'huîtrier-pie.
ABa
jacques riviere
Messages : 192
Enregistré le : 22 déc. 2011, 22:59
Contact :

Re: Quiz de Pâques

Message par jacques riviere »

l'espèce est bien sur la grille mais pas en 1, je sais c'est difficile mais c'est fait pour bien regarder les détails. Regarde la couleur de la patte qui est visible.
Alain Barrier
Messages : 26
Enregistré le : 12 févr. 2006, 18:24
Contact :

Re: Quiz de Pâques

Message par Alain Barrier »

Effectivement on voit une patte bleue. Alors je ne vois que l'avocette ? Bizarre, au milieu de rochers.
Et pour l' HP, la 9 ?
Pour les 10 et 11, les 2 autres gravelots, grand et petit, mais dans quel ordre ? Disons : 10 pour le grand et 11 pour le petit, à cause du substrat, galets pour le grand, sable pour le petit.
Pas évident tout çà...
ABa
jacques riviere
Messages : 192
Enregistré le : 22 déc. 2011, 22:59
Contact :

Re: Quiz de Pâques

Message par jacques riviere »

Merci d'avoir participé, oui pour la 1: avocette, en fait il s'agit de sable limoneux.
9- Petit gravelot Ver/mer, 10- grand Gravelot Vauville, 11- Huitrier pie Géfosse Fontenay.
Avatar du membre
GIL44
Messages : 187
Enregistré le : 29 oct. 2007, 19:09
Contact :

Re: Quiz de Pâques

Message par GIL44 »

jacques riviere a écrit : 13 avr. 2018, 14:37 9- Petit gravelot Ver/mer
Ver sur mer ! Bin oui !!! Petit gravelot bien sur.
::d
bruno.lang
Messages : 67
Enregistré le : 17 févr. 2006, 16:22
Contact :

Re: Quiz de Pâques

Message par bruno.lang »

bonjour,

Jacques, pourrais tu lister les oeufs déjà identifiés pour qu'on se concentre sur ceux qui restent...

BLa

pour moi, le forum reste très compliqué à utiliser et ce n'est qu'avec les fils d'Ariane (de PGa) que je m'aventure dans ce labyrinthe...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 40 invités