Quiz de Pâques

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
jacques riviere
Messages : 192
Enregistré le : 22 déc. 2011, 22:59
Contact :

Re: Quiz de Pâques

Message par jacques riviere »

Merci c'est gentil , mais nous avons encore Gaston Moreau qui possède une collection de vrais œufs défient toute concurrence.
je n'ai pas toujours le grand angle ou le 100macro avec moi, et malheureusement il est difficile d'opérer avec le 500mm. j'ai raté bien d'autres occasions!
pgachet
Messages : 1352
Enregistré le : 29 mai 2007, 22:39
Contact :

Re: Quiz de Pâques

Message par pgachet »

Bonjour à vous

L'idée d'Alain est à retenir. Il est possible de placer les planches d'identification de Jacques dans la rubrique "Dernières nouvelles" de le page d'accueil où paraît GONm Actu. Je peux me charger de le faire. Il faudrait cependant un document de base d'un certain volume pour qu'il soit assez grand sur la page et lisible.

J'avoue les mêmes faiblesses qu'Alain du côté de la connaissance des nids et des oeufs. Heureusement que j'ai un vieil ouvrage qui date de 1973, de Siegfried Hoeher, chez Delachaux et Niestlé qui vient à mon secours régulièrement!

Rien ne vaut certainement l'identification sur le terrain mais je suis d'une génération où il nous a été conseillé de nous approcher le moins possible des nids pour ne pas déranger les nichées.

Bravo à Jacques pour sa riche idée du quizz et pour ses connaissances!

Si l'idée est reprise l'an prochain, il serait peut-être possible de présenter moins de photos à chaque fois. A mon avis, cela pourrait faciliter les recherches et augmenter le nombre de participants.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 41 invités