Spatule blanche baguée

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
Fabrice Cochard
Messages : 7
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:33
Contact :

Spatule blanche baguée

Message par Fabrice Cochard »

J'ai observé il y a quelques jours une Spatule blanche du côté de Genêts. J'ai transmis la donnée au responsable du programme de baguage et j'ai eu comme réponse (très rapide) le parcours de cette spatule.
Cet individu a été bagué au Pays-Bas en juin 2017 (il n'y a pas encore un an)!
Elle a ensuite été contrôlée à plusieurs reprises à moins de 40km de l'endroit où elle a été baguée, jusqu'au 23/09.
Le 26/09 elle sera aperçu ... en Angleterre dans le Sussex plus exactement, où elle restera quelques jours.
Elle "réapparaît" ensuite en Février donc dans la Manche, dans la Baie du Mont-Saint-Michel.
Où sera-t-elle dans quelques mois? années?
Photo de la spatule (elle était un peu loin pour l'appareil photo)!
Photo de la spatule (elle était un peu loin pour l'appareil photo)!
IMG_7991 bis.jpg (218.37 Kio) Vu 3826 fois
Avatar du membre
GIL44
Messages : 187
Enregistré le : 29 oct. 2007, 19:09
Contact :

Re: Spatule blanche baguée

Message par GIL44 »

Fabrice Cochard a écrit : 28 févr. 2018, 19:59Photo de la spatule (elle était un peu loin pour l'appareil photo)!
Effectivement, je me demandais comment tu pouvais lire la bague !!! :-D :-D
Fabrice Cochard
Messages : 7
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:33
Contact :

Re: Spatule blanche baguée

Message par Fabrice Cochard »

La longue vue est bien utile dans ces cas. La photo, c'est juste pour le souvenir ;)
Avatar du membre
DEBOUT Claire
Messages : 213
Enregistré le : 09 févr. 2006, 09:50
Contact :

Re: Spatule blanche baguée

Message par DEBOUT Claire »

aujourd'hui ballade le long de la Claire Douve en baie du Mont Saint-Michel par un beau soleil :
21 spatules mais aussi beaucoup d'autres espèce comme la grande aigrette (11), 470 barges à queue noire, des courlis cendrés, des gambettes, combattants, bécassines, très nombreuses sarcelles d'hiver, 1er couple de sarcelle d'été, plus de 300 souchets, une cinquantaine de tadornes de Belon souvent par couple, avec en fond les mouettes rieuses et quelques mélano + une mouette pygmée adulte magnifique et pour finir un pipit spioncelle tout près. Si le site reste aussi humide pendant encore un mois, il y aura sans doute des nicheurs à observer.
Claire
Claire DEBOUT
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 50 invités