Histoires d'oiseaux

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
pgachet
Messages : 1350
Enregistré le : 29 mai 2007, 22:39
Contact :

Histoires d'oiseaux

Message par pgachet »

1- Double KO pour épervier et tourterelle mais OK quand même

Alain Barrier rapporte cette observation.

Ce midi (vendredi 13/04), je regardais le journal télé quand j’entends un grand bruit venant de la véranda. Sur place, je constate la présence sur la terrasse, d’une tourterelle sur le dos et d’un épervier (a priori femelle) assis sur son derrière, position bizarre pour cet oiseau...
Visiblement l’épervier a pris la tourterelle en chasse et les deux sont rentrés plein pot dans la vitre de la véranda. Tout le monde parait pour le moins groggy, je pense même que la tourterelle est morte vue sa position, mais je constate qu’elle respire encore. Comme ils ne bougent pas bien que je sois tout près, j’ai le temps d’aller chercher l’appareil photo et de faire quelques clichés par la fenêtre de la véranda. Pensant que les deux sont au moins blessés, j’ouvre la porte de la véranda pour m’approcher. C’est alors que l’épervier s’envole aussitôt, suivi de près par la tourterelle. L’histoire ne dit pas si la tourterelle s’est lancée à la poursuite de l’épervier...
Deux sur le tapis (Alain Barrier)
Deux sur le tapis (Alain Barrier)
Ca va mieux (Alain Barrier)
Ca va mieux (Alain Barrier)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités