poulliot

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
jbr
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2016, 18:40
Contact :

poulliot

Message par jbr »

lors d'une sortie pour l'atlas, j'ai observé un groupe de pouliot. Pour moi ,il s'agissait de fitis car ils semblaient assez clair et avaient un trait blanc sur l'oeil. Est il possible d'en rencontrer a cette periode? Dans un autre secteur ,c'etait des veloces mais pour les premiers, j'ai un doute. Dans les deux cas il se trouvais dans un arbres recouvert de lierre et ils chassaient les insectes. C'est dans le 76 a 10km de fecamp.
Avatar du membre
Debout Gérard
Messages : 356
Enregistré le : 08 févr. 2006, 19:26
Contact :

Re: poulliot

Message par Debout Gérard »

à cette époque, les pouillots fitis sont en Afrique car ce sont de grands migrateurs. Il est donc très peu probable que ce soit des fitis a fortiori s'il il y en un groupe. Ce sont des pouillots véloces ou peut-être des roitelets triple bandeau.
Cordialement
Gérard DEBOUT
Président du GONm
jbr
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2016, 18:40
Contact :

Re: poulliot

Message par jbr »

merci de la reponse, ça confirme ce que je pensais.
Sinon mes données seront completées des observations d'autres personnes? Car je n'ai pas de longue vue pour les oiseaux marins, ce n'est pas évident et je n'ai pas accès au port d'antifer ou il y avait une belle concentration la semaine derniere mais difficile de tout determiner.
Avatar du membre
Debout Gérard
Messages : 356
Enregistré le : 08 févr. 2006, 19:26
Contact :

Re: poulliot

Message par Debout Gérard »

Il faut regarder la carte de couverture : voir su ele site du GONm les différents journaux de l’atlas
Gérard DEBOUT
Président du GONm
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités