Guépiers et Fous de bassan

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
Anne-Isabelle Boulon
Messages : 35
Enregistré le : 23 févr. 2014, 21:49
Contact :

Guépiers et Fous de bassan

Message par Anne-Isabelle Boulon »

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'un couple de guépiers a niché avec succes en Normandie?
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la localisation et le type d'habitat choisis?
On a eu pas mal d'observations sur Aurigny cette année et la derniere date de vendredi dernier...

Aussi, j'ai vu sur facebook que plusieurs fous de Bassan ont été retrouvé morts, tirés? Aucun ne portait de bagues?
En sait-on un peu plus la dessus?

Merci d'avance,

Anne-Isabelle
Pascal Bernardin
Messages : 260
Enregistré le : 25 févr. 2012, 23:57
Contact :

Re: Guépiers et Fous de bassan

Message par Pascal Bernardin »

Bonjour Anne-Isabelle,

Plusieurs couples ont effectivement niché l'année dernière dans les dunes au nord de Siouville, je te joins une photo montrant l'environnement, très typique (l'adulte rentre dans le terrier pour nourrir les jeunes, il y avait 2 jeunes par couple pour ceux que j'ai pu voir) :

Image

Je n'ai pas d'infos concernant les fous de mon côté

Amicalement
Pascal
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invités