Faucon Kobez

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
James
Administrateur
Messages : 220
Enregistré le : 06 févr. 2006, 12:47
Contact :

Faucon Kobez

Message par James »

Salut, voyant sur les réseaux ornithos régionaux, un mouvement important de faucon Kobez, je me suis mis en mode recherche de ce petit faucon. C'est en effet ma bête noire, ne l'ayant jamais trouvé dans les vallées franc-comtoises (bien que de passage très régulier), et toujours raté de peu, il y a un moment où il faut passer la seconde !
la haute vallée de la Touques ne donnant rien, c'est en rentrant chez moi qu'un oiseau posé sur une ligne électrique m'interpelle, dans la vallée de la Viette. L'oiseau est resté stoïque, il a chassé une seule fois au sol et s'est reposé sur son câble me permettant de faire des photos avec mon téléphone en digiscopie.
La poitrine striée, sa couleur orangée, le dos gris barré tendent vers à une femelle de 2 A.
Le comble dans l'histoire c'est que sur 3 jours j'ai pu observer 5 sp de faucons (pélerin, hobereau, crécerelle) en Normandie, dont encore un jeune mâle émerillon bien tardif.
Bel oiseau, enfin! :frime1:
Fichiers joints
kobez face.jpg
kobez dos1.jpg
kobez dos.jpg
jacques riviere
Messages : 192
Enregistré le : 22 déc. 2011, 22:59
Contact :

Re: Faucon Kobez

Message par jacques riviere »

bravo pour cette observation.
James
Administrateur
Messages : 220
Enregistré le : 06 févr. 2006, 12:47
Contact :

Re: Faucon Kobez

Message par James »

SAlut Jacques, je donne des cours de photos avec vieux téléphone à clavier ! si tu te lasses du matos de pro! ::d
jacques riviere
Messages : 192
Enregistré le : 22 déc. 2011, 22:59
Contact :

Re: Faucon Kobez

Message par jacques riviere »

avec mon 500 je ne peux pas rivaliser..la 1° de dos n'est pas si mal ! :siffle:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 45 invités