Qui veut tester CLICNAT ?

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
GERARD
Messages : 1045
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: Qui veut tester CLICNAT ?

Message par GERARD »

dans recherche
- critéres
- département
aucun département normand dans la liste !

a+ CGe
pour une ornithologie plurielle
jacques riviere
Messages : 192
Enregistré le : 22 déc. 2011, 22:59
Contact :

Re: Qui veut tester CLICNAT ?

Message par jacques riviere »

James, pour le manque de retour de mes observations , certainement plus à l'aise avec le boitier Canon , mais je vais être sérieux et m’acquitter de mon retard d'envoi , c'est promis ,je teste le nouveau support et je m'y mets....
GERARD
Messages : 1045
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: Qui veut tester CLICNAT ?

Message par GERARD »

quand on a fait la saisie d'une obs pour un lieu, il est possible ensuite de passer par mon compte,page d'accueil,dernières observations.
ensuite on fait un clic sur l'espèce saisie pour ce lieu et on fait un clic sur "créer une autre obs à cet endroit".
cela évite de repasser par la saisie de la commune et de pointer sur la carte pour saisir d'autres obs faites sur ce même lieu.
a+ CGe
pour une ornithologie plurielle
GERARD
Messages : 1045
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: Qui veut tester CLICNAT ?

Message par GERARD »

il est possible de regrouper toutes les obs d'un même lieu :
dans recherche choisir liste d'espèces créer et nommer une nouvelle liste.
exemple grandenoe1, puis saisir des noms vernaculaires dans le carré prévu, puis faire "ajouter à la liste".
on a ainsi en sélectionnant une espèce toutes les obs perso que l'on a saisies.
CGe
pour une ornithologie plurielle
James
Administrateur
Messages : 220
Enregistré le : 06 févr. 2006, 12:47
Contact :

Re: Qui veut tester CLICNAT ?

Message par James »

jacques riviere a écrit :James, pour le manque de retour de mes observations , certainement plus à l'aise avec le boitier Canon , mais je vais être sérieux et m’acquitter de mon retard d'envoi , c'est promis ,je teste le nouveau support et je m'y mets....
Tu participes grandement avec tes photos, que tu peux désormais incorporer directement dans ClicNat : Ton obs + ajout d'une photo. Bonne chasse, on était de comptage ce matin en BDO, et toi à l'affût!
a bientôt.
francky50
Messages : 68
Enregistré le : 16 oct. 2011, 21:59
Contact :

Re: Qui veut tester CLICNAT ?

Message par francky50 »

James a écrit :
jacques riviere a écrit :James, pour le manque de retour de mes observations , certainement plus à l'aise avec le boitier Canon , mais je vais être sérieux et m’acquitter de mon retard d'envoi , c'est promis ,je teste le nouveau support et je m'y mets....
Tu participes grandement avec tes photos, que tu peux désormais incorporer directement dans ClicNat : Ton obs + ajout d'une photo. Bonne chasse, on était de comptage ce matin en BDO, et toi à l'affût!
a bientôt.

Bjr, impossible d'incorporer une image chez moi ! Ya t'il une taille a respecter ?
James
Administrateur
Messages : 220
Enregistré le : 06 févr. 2006, 12:47
Contact :

Re: Qui veut tester CLICNAT ?

Message par James »

francky50 a écrit :
Bjr, impossible d'incorporer une image chez moi ! Ya t'il une taille a respecter ?
SAlut, tente en :
tu saisies ton obs, tu la valides, ensuite dans ton accueil qui affichent ta liste d'obs, tu cliques sur l'espèce photographiée, une page arrive dans laquelle tu peux intégrer ton image, tente avec 1Mo maxi.
Cependant il faut que nous validions les photos en tant qu'administrateur, mais pour le moment il n'y a pas de comité de validation au niveau du GONm.
James
francky50
Messages : 68
Enregistré le : 16 oct. 2011, 21:59
Contact :

Re: Qui veut tester CLICNAT ?

Message par francky50 »

Merci pour la reponse , je vais patienter ...
jacques riviere
Messages : 192
Enregistré le : 22 déc. 2011, 22:59
Contact :

Re: Qui veut tester CLICNAT ?

Message par jacques riviere »

James a écrit :
jacques riviere a écrit :James, pour le manque de retour de mes observations , certainement plus à l'aise avec le boitier Canon , mais je vais être sérieux et m’acquitter de mon retard d'envoi , c'est promis ,je teste le nouveau support et je m'y mets....
Tu participes grandement avec tes photos, que tu peux désormais incorporer directement dans ClicNat : Ton obs + ajout d'une photo. Bonne chasse, on était de comptage ce matin en BDO, et toi à l'affût!
a bientôt.
oui en effet, mais avec le temps gris je n'ai rien fait de bon , j'ai quand même eu le plaisir de voir les avocettes évoluer et deux fous immatures. je me suis fait plaisir avec la grosse bande de sanderling et une bande de verdiers... l'après midi passé à la Prairie n'a rien donné.
GERARD
Messages : 1045
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: Qui veut tester CLICNAT ?

Message par GERARD »

j'ai mis une photo de bécassine des marais , il y a plusieurs jours !
CGe :) :)
pour une ornithologie plurielle
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 36 invités