Qui veut tester CLICNAT ?

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Avatar du membre
Guillaume DEBOUT
Administrateur
Messages : 689
Enregistré le : 02 févr. 2006, 12:49
Contact :

Qui veut tester CLICNAT ?

Message par Guillaume DEBOUT »

Vous êtes adhérent du GONm ?
Vous souhaitez tester la future base de saisie des données naturalistes en ligne ?

Vous pouvez maintenant saisir de VRAIES observations à l'adresse suivante : www.faune-normandie.org

NE CRÉEZ PAS DE COMPTE DIRECTEMENT !
Veuillez contacter Vottana Tep pour voir si vous avez déjà un compte observateur !
Vottana Tep (Chargée de mission SIG - Groupe Ornithologique Normand)
181, rue d'Auge 14000 Caen
Tél.: 02 31 43 52 56 / Fax: 02 31 93 27 07
James
Administrateur
Messages : 220
Enregistré le : 06 févr. 2006, 12:47
Contact :

Re: Qui veut tester CLICNAT ?

Message par James »

Salut le mot d'ordre pour ClicNat est :
NE CRÉEZ PAS UN NOUVEAU COMPTE !
Les observateurs du GONm qui ont déjà envoyé des données au GONm possède automatiquement un compte, demandez à vottana.tep@gonm.org
James
jacques riviere
Messages : 192
Enregistré le : 22 déc. 2011, 22:59
Contact :

Re: Qui veut tester CLICNAT ?

Message par jacques riviere »

Est ce que ce mode de saisie remplace les RSS ???
f.branswyck
Messages : 25
Enregistré le : 31 juil. 2011, 10:53
Contact :

Re: Qui veut tester CLICNAT ?

Message par f.branswyck »

bonjour,
le rapport saisonnier systématique est toujours un outil valable. Des adhérents les envoient sous forme papier, ce qui prend un peu de temps à saisir mais ne pose pas de problème majeur. On peut faire de l'ornithologie sans ordinateur, on pourra bientôt saisir à l'aide d'un téléphone... A chacun d'essayer ces modes de transmission de données, qui seront centralisées dans la nouvelle base, et d'adopter celle qui lui convient le mieux.
Frédéric BRANSWYCK
jacques riviere
Messages : 192
Enregistré le : 22 déc. 2011, 22:59
Contact :

Re: Qui veut tester CLICNAT ?

Message par jacques riviere »

ce n'était pas le sens de ma question. je transmets mes rss par fichiers informatiques. Donc je repose la question: faut-il continuer les RSS si on transmet au fur et à mesure nos données via ce nouveau mode?
GERARD
Messages : 1045
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: Qui veut tester CLICNAT ?

Message par GERARD »

bonsoir

j'ai commencé à saisir quelques obs de la grande noe.
la commune j'ai tapé Val de reuil , avant dans les rss c'était Léry-Poses (2 communes).
dans l'onglet recherche et dans flux d'observations, il est possible d'avoir toutes les obs d'une espèce saisies par tous les observateurs ou
d'avoir les obs d'une commune.
a+ christian GERARD :)
pour une ornithologie plurielle
James
Administrateur
Messages : 220
Enregistré le : 06 févr. 2006, 12:47
Contact :

Re: Qui veut tester CLICNAT ?

Message par James »

SAlut Jacques, il faudra choisir un support, RSS ou ClicNat. En effet toute la base depuis la création du GONm va migrer dans Clicnat, donc si tu saisies dans ClicNat et que tu nous mailes des RSS, il y aura doublon dans la base finale (c'est aussi double boulot pour toi).
Donc à toi de voir avec quel outil tu es plus à l'aise (l'appareil photo? ;-))
James
GERARD
Messages : 1045
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: Qui veut tester CLICNAT ?

Message par GERARD »

remarques la suite :

- saisie avec géoportail : pas de carte qui apparait !

- liste espèces pour un lieu : ça serait bien de l'avoir dans l'ordre alphabétique pour les noms vernaculaires et non pas dans l'ordre de saisie.

a+ CGe
pour une ornithologie plurielle
GERARD
Messages : 1045
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: Qui veut tester CLICNAT ?

Message par GERARD »

dans recherche:
- mes sélections de données
- sélection que j'ai nommée grandenoe1
- clic sur consulter la carte
- dans les citations sous la carte
- localisation sans nom alors que j'ai entré la commune lors de la saisie de l'observation.

CGe
pour une ornithologie plurielle
James
Administrateur
Messages : 220
Enregistré le : 06 févr. 2006, 12:47
Contact :

Re: Qui veut tester CLICNAT ?

Message par James »

SAlut, pour le moment le lien avec géoportail n'est pas activé, donc pour tout ce qui est carto c'est en stan-by.
James
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 47 invités