Pointe du Hoc

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
Avatar du membre
Carmain
Messages : 20
Enregistré le : 13 sept. 2014, 22:08
Contact :

Pointe du Hoc

Message par Carmain »

Bonjour à tous,

Je suis de manière assidue les données venant de http://www.migraction.net/. Régulièrement, des comptes rendus venant de la pointe du Hoc sont postés. Savez qui sont la ou les personnes les publiant ? Est-ce quelqu'un du GONm ?
J'aimerais en effet participer à l'un de ces comptages par simple curiosité et intérêt ornithologique. Avoir ces informations m'aiderais beaucoup dans l'optique de les contacter pour leur demander.

Merci d'avance et bon weekend !
Billard Martin
f.branswyck
Messages : 25
Enregistré le : 31 juil. 2011, 10:53
Contact :

Re: Pointe du Hoc

Message par f.branswyck »

Bonjour,
il faut aller à l'onglet calendrier de ce site pour trouver les animations, notamment celles ayant pour objectif le suivi de la migration.
Frédéric Branswyck
pgachet
Messages : 1357
Enregistré le : 29 mai 2007, 22:39
Contact :

Re: Pointe du Hoc

Message par pgachet »

Bonsoir,

Je prolonge le propos de Frédéric. Sur le calendrier du GONm figurant sur le site, vous trouverez la liste de toutes les animations ou réunions organisées par notre association.

Une réunion d'adhérents a lieu le 8 octobre à Caen. Cela peut vous intéresser. En voici la présentation sur le calendrier.
14/CAEN ; réunion adhérents
mer., 8 octobre, 20:00 – 22:00
181 Rue d'Auge, Caen
Rencontre des adhérents de la région caennaise et accueil des personnes intéressées par l'association. Observations du moment et présentation d'un sujet particulier.
Organisé par JM Savigny jm.savigny@orange.f


D'autre part, comme vous êtes adhérents, vous pouvez vous inscrire sur Cormoclic, liste de discussion du GONm qui permet d'échanger entre adhérents, de signaler par exemple des observations, de poser des questions, de discuter de tel ou tel sujet ornithologique etc. (pas de fil comme sur le forum mais échange direct entre adhérents inscrits).

Philippe Gachet
Avatar du membre
Carmain
Messages : 20
Enregistré le : 13 sept. 2014, 22:08
Contact :

Re: Pointe du Hoc

Message par Carmain »

Bonjour,

Merci tout d'abord pour vos réponses, j'avais déjà pris connaissance du planning mis en place, me permettant de féliciter l'équipe au passage car de nombreuses sorties ont l'air vraiment passionnantes et propose des thèmes très variés.
On m'a parlé de Cormoclic effectivement, je pensais que c'était sous cette dénomination qu'était désigné le forum. Comment puis-je y accéder maintenant que je suis membre ?

Indépendamment de tout cela, je serais évidemment présent à la réunion de Caen, en espérant avoir le plaisir de vous y voir.
Billard Martin
pgachet
Messages : 1357
Enregistré le : 29 mai 2007, 22:39
Contact :

Re: Pointe du Hoc

Message par pgachet »

Bonsoir

Je crois qu'il suffit d'aller sur le site http://fr.groups.yahoo.com/group/cormoclic_gonm , et de cliquer sur "rejoindre ce groupe". Pour cela il faut ouvrir un compte Yahoo; ensuite, vous demandez à être inscrit. La demande attend qu'un des deux modérateurs (James ou Robin) se rende compte que quelqu'un est en attente. On vérifie que vous êtes adhérent à jour, et on clique "approuver". Ensuite vous recevez une invitation sur la liste.

Philippe
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités