Gravelot à collier interrompu - Charadrius alexandrinus

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
Avatar du membre
Pouicpouic
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2014, 12:04
Contact :

Gravelot à collier interrompu - Charadrius alexandrinus

Message par Pouicpouic »

Bonjour à toutes et à tous.

Voici une photographie d'un Gravelot à collier interrompu - Charadrius alexandrinus juvenile.

Dur dur de prendre ce genre d'oiseau en photo quand on n'as pas le bon objectif!!!
Résultat un recadrage très très poussé de l'oiseau et une qualité finale qui n'est pas au RdV

J'ai préféré prendre cette photo de loin plutôt que de faire fuir cette petite boule de plume qui était déjà assez remuante !!!.

Maintenant, ce qui, je le pense vous sera utile, la localisation.
Photo prise le 24 juin 2013 sur la plage de Colleville-Montgomery, à la limite de Ouistreham.
Comme on peut le remarquer sur la photo, le gravelot courait au niveau de la laisse de mer.
J'étais moi-même sur la partie humide de la plage.
Je n'ai pas cherché à trouver les parents et le reste de la famille.
La plage était fréquentée, et des Anglais jouaient au cricket non loin de là !

Image

voici la même image non recadrée. Pas bien gros le zozio:

Image
jacques riviere
Messages : 192
Enregistré le : 22 déc. 2011, 22:59
Contact :

Re: Gravelot à collier interrompu - Charadrius alexandrinus

Message par jacques riviere »

un jeune qui a échappé à la sagacité de James ...
James
Administrateur
Messages : 220
Enregistré le : 06 févr. 2006, 12:47
Contact :

Re: Gravelot à collier interrompu - Charadrius alexandrinus

Message par James »

SAlut, photo et info très intéressante, on a découvert des nids sur Hermanville/mer et protégé un nid mais tous ont été détruits, il y a eu donc une ponte début mai sur cette plage, ce qui est une première, et donc une nouvelle commune colonisée par le GCI. Sans doute imputable aux mauvaises conditions météos qui ont fait fuir au bon moment les plagistes, permettant ainsi une couvaison tranquille!
Bravo pour cette obs!
James
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 40 invités