étourneaux

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.

Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche (en haut à droite) afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Répondre
héraut
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2014, 10:54
Contact :

étourneaux

Message par héraut » 13 janv. 2014, 19:50

ce texte a été publié il y a quelques temps, mais reste d'actualité

Ce soir la ZAD des Ponceaux a été évacuée par les manifestants (5000 selon la police). Des dégâts avaient été constatés ce matin, le bois de bambous avait mal résisté à la charge des squatteurs accrochés à la moindre brindille. Des tiges coupaient la voie d’accès à la ferme et une odeur fétide régnait sur le bois. Nous l'avons appris depuis, cet odeur était due à de l'argent sale : des tas de roupies jonchent le sol (des fausses roupies, il s'agit en fait de roupies de sansonnets). Les manifestants se sont installés en bordure de la ferme, mais on ne sait pas quel est leur projet à l'heure actuelle. Du froid assez vif est annoncé, ce qui plaide pour un regroupement encore plus grand, qu'un bois de bambou de 100 m² ne peut contenir. Mais il n'est pas possible de le savoir, la police n'ayant pas réussi malgré tous ses efforts à localiser des meneurs. En fait il semble que les décisions de la troupe soient prises collectivement, ce qui proprement incompréhensible.
Si vous repérez dans les prochains jours le nouveau terrain d'atterrissage du Mortainais, n'hésitez pas à me le faire savoir.
le héraut local

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités