petite question sur un oeuf

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
sergio50
Messages : 34
Enregistré le : 09 mai 2012, 00:07
Contact :

petite question sur un oeuf

Message par sergio50 »

Image

je savais pas trop ou posé ma question :gene3: voila j'ai un bassin avec une petite cascade et je me suis aperçu qu'un oiseau ( je pense à un merle vu l’œuf ) à pondu directement sur la mousse dans les iris et pas vraiment planqué et bien sur toujours plus ou moins humide donc pour moi aucune chance pour une couvaison et je trouve cela étonnant :BSsmile6:

deux image du bassin en question et il faudrait que je prenne une photo de l’œuf :gene3:
IMG_2118.JPG
IMG_2118.JPG (227.13 Kio) Vu 4111 fois
IMG_2162.JPG
IMG_2162.JPG (221.38 Kio) Vu 4111 fois


A+ :-) serge
sergio50
Messages : 34
Enregistré le : 09 mai 2012, 00:07
Contact :

Re: petite question sur un oeuf

Message par sergio50 »

re Image

l’œuf en question :BSsmile6:
DSC00162.JPG
DSC00162.JPG (137.58 Kio) Vu 4090 fois
A+ :-) serge
jacques riviere
Messages : 192
Enregistré le : 22 déc. 2011, 22:59
Contact :

Re: petite question sur un oeuf

Message par jacques riviere »

il s'agit bien d'un œuf de merle , ponte catastrophe d'une femelle dont le nid a été détruit au cours de la ponte ?
collette
Messages : 1229
Enregistré le : 07 févr. 2006, 07:39
Contact :

Re: petite question sur un oeuf

Message par collette »

Bonjour,
Il faudrait aussi vérifier qu'il n'y a aucune trace de dents ou de bec sur l'oeuf pour certifier qu'il n'a pas été transporté par un prédateur puis abandonné pour une raison inconnue (dérangement par exemple.)
jacques riviere
Messages : 192
Enregistré le : 22 déc. 2011, 22:59
Contact :

Re: petite question sur un oeuf

Message par jacques riviere »

bien vu la belette...mais je pense que notre ami avait du déjà vérifier ???
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités