Images de septembre (24/10)

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
spoutnik53
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2012, 21:38
Contact :

Re: Images du Cotentin

Message par spoutnik53 »

Bonjour,

Une bien belle série de photos que tu nous présentes là. J'ai un petit faible pour le portrait d'étourneau, magnifique oiseau et remarquable approche. Je retiens, également, la lumière et l'attitude du moineau déjeunant.

Amicalement

Hervé
Pascal Bernardin
Messages : 260
Enregistré le : 25 févr. 2012, 23:57
Contact :

Re: Images du Cotentin

Message par Pascal Bernardin »

Merci Hervé pour ton passage :alcool1:

Hier le soleil printanier a amené des visiteurs anglo-normands au large du sémaphore de Jardeheu, et la mer était bien chargée

Image
159

Image
160 Gare aux chutes d'objets

Image
161

Image
162 Bonne semaine à tous !
Avatar du membre
Debout Gérard
Messages : 356
Enregistré le : 08 févr. 2006, 19:26
Contact :

Re: Images du Cotentin

Message par Debout Gérard »

Magnifique ! : ce sont parfois plusieurs centaines d'oiseaux en pêche que l'on voit, tombant en cascade : un spectacle rare
Gérard DEBOUT
Président du GONm
Pascal Bernardin
Messages : 260
Enregistré le : 25 févr. 2012, 23:57
Contact :

Re: Images du Cotentin

Message par Pascal Bernardin »

Merci, du commentaire, je ne pense pas qu'il y avait plusieurs centaines d'oiseaux, mais on devait quand même se rapprocher de la centaine, on les voyait tournoyer au loin, et de près on avait par moment l'impression d'un champ de guerre, avec des salves d'obus qui faisaient jaillir l'eau de tout côté... Impressionnant, un moment intense 8|

Ci-dessous des images complémentaires illustrant différentes phases

Image
163 Différents flux se croisent

Image
164 ca tombe de partout !

Image
165 une brochette inhabituelle

Image
166 Avant la plongée, le fou ralentit

Image
167 Il se contracte pour se mettre en position

Image
168 vu de côté

Image
169 C'est ensuite la chute, en resserrant progressivement les ailes

Image
170

Image
171 pour ne plus être qu'une pointe de flèche lors de l'entrée dans l'eau

Image
172 Et hop!

Image
173 Quand il remonte à la surface, on ne voit pas de poisson, il se repose quelques instants à la surface avant le redécollage, également spectaculaire

Image
174 Merci pour votre attention !
Avatar du membre
Debout Gérard
Messages : 356
Enregistré le : 08 févr. 2006, 19:26
Contact :

Re: Images du Cotentin

Message par Debout Gérard »

le 5 mars, j'ai pu dé"nombrer 700 fous ainsi en pêche entre Jobourg et Jardeheu
Encore bravo pour ces clichés
Gérard DEBOUT
Président du GONm
Pascal Bernardin
Messages : 260
Enregistré le : 25 févr. 2012, 23:57
Contact :

Re: Images du Cotentin

Message par Pascal Bernardin »

700 fous, ça doit être impressionnant !

J'ai discuté sur place avec un pêcheur, bredouille de son côté, mais également impressionné par le spectacle, il avait déjà vu le même type de rassemblement sur Jardeheu 2 jours plus tôt (vendredi 12).

Un petit bonus, pour le plaisir 8-)
Image
175
Avatar du membre
GIL44
Messages : 187
Enregistré le : 29 oct. 2007, 19:09
Contact :

Re: Images du Cotentin

Message par GIL44 »

Bien belles images que les fous !!! Tu le sais pourquoi.
:siffle:
Pascal Bernardin
Messages : 260
Enregistré le : 25 févr. 2012, 23:57
Contact :

Re: Images du Cotentin

Message par Pascal Bernardin »

Merci du passage Gilles 8-)

Ci-dessous quelques images prises lors d'un passage rapide à Gatteville jeudi dernier, après quelques heures sur Saint Vaast ; même en semaine, il y avait déjà bon nombre de touristes et de pêcheurs

Rencontre avec des tournepierres tout d'abord, pas trop farouches

Image
176 (cliquer sur l'image pour le portrait en grand format)

On a ensuite une troupe de bécasseaux sanderling, sur les rochers en bord de mer

Image
177

Image
178

Ensuite, sur les rochers côté plage, on retrouve un traquet motteux pas trop farouche non plus (les images sont à peine recadrées, il était presque trop près !)

Image
179

Image
180 (cliquer sur l'image pour grand format)

Pour finir, quelques images d'ambiance pour le partage, avec une linotte mélodieuse, un pipit (farlouse ?) et un pouillot (fitis a priori, mais très véloce !)

Image
181

Image
182

Image
183

Pour des images complémentaires de ce superbe endroit, se reporter au fil prometteur de Gilles, le local de l'étape :-)
Pascal Bernardin
Messages : 260
Enregistré le : 25 févr. 2012, 23:57
Contact :

Re: Images du Cotentin

Message par Pascal Bernardin »

Ci-dessous quelques images saisies hier après-midi, sous un soleil bien agréable 8-)

Tout d'abord en rade de Cherbourg, avec des tournepierres et traquets ; il y avait peu d'autres oiseaux visibles, des goélands et quelques huîtriers

Image
184 en plumage internuptial

Image
185

Image
186

Image
187

Image
188

Image
189

Image
190

Petit passage à Urville Nacqueville ; beaucoup de tournepierres là aussi, mais il reste très peu de bécasseaux, juste trois sanderlings

Image
191

Image
192

Image
193

Pour finir, passage sur plage de Vauville, avec peu d'oiseaux en vue, je vous propose une corneille en contre-jour

Image
194

Bon WE à tous !
Pascal
jacques riviere
Messages : 192
Enregistré le : 22 déc. 2011, 22:59
Contact :

Re: Images du Cotentin

Message par jacques riviere »

Ce n'est pas un forum de photos mais le moins qu'on puisse dire c'est que tu t'éclates sur ton Nord Cotentin. Tu vas devenir le photographe patenté pour les oiseaux de a côte. :amen: je n'ai pas eu la chance de la proximité ni des scènes de pêche à ma passage à Gatteville...mais c'était u=ympa . un plus pour les 169 à171 ,180 et 188 pour le 194 : je pense plutôt au grand corbeau , tu ne perds pas au change.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités