demande identification oiseau

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
Sabine61
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2012, 13:51
Contact :

demande identification oiseau

Message par Sabine61 »

Bonjour à tous
Petite nouvelle sur le forum mais ayant déjà participé au comptage des oiseaux il y a deux ans, je souhaiterai connaître le nom de cet oiseau qui occupe mon jardin depuis quelques semaines (Orne) Flers
Une envie de fraises ?
Sur la 1ère photo je pense que l'on voit le (la) conjoint(e). Est-ce exact ? et qui est qui ?

J'ai déjà dans mon jardin des mésanges bleues, charbonnière et longue queue, verdier, pies, geai, grive musicienne, rouge gorges, et MERLE (svp pas les fraises), tourterelles et pigeon... j'ai déjà eu la visite de tarins des aulnes il y a quelques années et un francolin (mort)sans doute laissé tombé par un rapace.
Par contre ce petit nouveau mon mari et moi-même ne le connaissons pas.
Merci de votre aide
K5GP7396web (Copier).jpg
K5GP7396web (Copier).jpg (237.14 Kio) Vu 2670 fois
K5GP7395web (Copier).jpg
K5GP7395web (Copier).jpg (237.07 Kio) Vu 2670 fois
James
Administrateur
Messages : 220
Enregistré le : 06 févr. 2006, 12:47
Contact :

Re: demande identification oiseau

Message par James »

Bonjour il s'agit de la linotte mélodieuse, la femelle; Le mâle est bien reconnaissable avec poitrine rouge et tache rouge sur la tête.
bonnes observations
James
jacques riviere
Messages : 192
Enregistré le : 22 déc. 2011, 22:59
Contact :

Re: demande identification oiseau

Message par jacques riviere »

James a donné la réponse d'ailleurs sur la 2° photo tu as fait la netteté sur le mâle ! des oiseaux fréquents à cette saison dans les jardins et qui viennent y nicher !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités