Photos Bouvreuil pivoine

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
gilles76
Messages : 9
Enregistré le : 30 oct. 2011, 20:27
Contact :

Re: BJR A TOUS

Message par gilles76 »

Splendide !

Le Hibou hummmm :super: :super: :super:
francky50
Messages : 68
Enregistré le : 16 oct. 2011, 21:59
Contact :

Re: BJR A TOUS

Message par francky50 »

merci bcp Gilles 76 :)
francky50
Messages : 68
Enregistré le : 16 oct. 2011, 21:59
Contact :

Re: BJR A TOUS moyen duc juvenile

Message par francky50 »

hello,juste pour le partage,un jeune hibou moyen duc au nid ,désolé pour la qualitée de la photo :-( , je compte 2 jeunes au nid :)
Fichiers joints
1
1
Jeune moyen duc au nid.jpg (107.93 Kio) Vu 9197 fois
francky50
Messages : 68
Enregistré le : 16 oct. 2011, 21:59
Contact :

Re: BJR A TOUS

Message par francky50 »

suite :) , ps,il y a en fait 4 petits hiboux :-D
Franck
Fichiers joints
1
1
IMG_6490MMOYEN DUC JUV.jpg (91.3 Kio) Vu 9179 fois
2
2
IMG_6476MMOYEN DUC JUV.jpg (81.99 Kio) Vu 9179 fois
3
3
IMG_5715MOYEN DUC JUV NET.jpg (65.88 Kio) Vu 9179 fois
Pierre
Messages : 79
Enregistré le : 12 nov. 2010, 21:36
Contact :

Re: BJR A TOUS

Message par Pierre »

Super !
francky50
Messages : 68
Enregistré le : 16 oct. 2011, 21:59
Contact :

Re: BJR A TOUS

Message par francky50 »

bjr :) bcp de pinsons du nord cette année :-D
ils trainent a la mangoire

Franck
Fichiers joints
refuge de Dangy
refuge de Dangy
IMG_0271p du nordien.jpg (46.45 Kio) Vu 9088 fois
collette
Messages : 1217
Enregistré le : 07 févr. 2006, 07:39
Contact :

Re: BJR A TOUS

Message par collette »

L'oiseau est beau et le photographe a le coup de patte!
Franck, pourrais tu dire où ce cliché est pris, ce qui donnerait plus de valeur informative à ton jugement sur la présence de cette espèce hivernante. Ici à Tirepied (sud Manche), ce pinson est de plus en plus constant à la mangeoire ( "constant": il y passe de plus en plus souvent; pas "fréquent" qui se rapporte au nombre d'individus par rapport à la fréquentation globale des autres espèces, seulement 1 ou 2 à la fois) Combien en vois tu ensemble à la mangeoire par exemple? (ça, c'est aussi pour s'entrainer au grand comptage des oiseaux du jardin , 26 et 27 janvier 2013)
Et il sera encore plus beau dans trois mois avec sa tête bien noire!
Jean
jacques riviere
Messages : 192
Enregistré le : 22 déc. 2011, 22:59
Contact :

Re: BJR A TOUS

Message par jacques riviere »

bonjour Frank, Jean a raison le mot fréquent doit s'accompagner de chiffre! ici dans l'ouest de l'Orne je ne l'ai pas encore vu chez moi au jardin alors qu'il y a 13 espèces en ce moment tous les jours au pied de la porte !
francky50
Messages : 68
Enregistré le : 16 oct. 2011, 21:59
Contact :

Re: BJR A TOUS

Message par francky50 »

bsr,merci Jean et Jacques :)
cette photo a été prise a Dangy,(a 15 km au sud ouest de St lo),un groupe d'environ 200 individus est présent tout autour de ma propriété depuis un mois environ.Jusqu'a présent ils se nourrissaient dans les champs de blé(semés depuis peu) ainssi que dans les champs de mais enssilés.(le blé commence a germer)

J'observe celui ci ,a la mangoire ,depuis samedi matin mais il n'est pas impossible qu'il i venait avant dans la semaine ;la mangoire a été instalée le week end dernier.
Je ne sais pas ci le groupe de 200 est toujour présent actuelement,car je n'ais pas eu le temp de prospecter ce week end ,mais ils étaient encore la Dimanche dernier
J'ai aussi observé un groupe de 4 Yarrell(depuis un mois),bcp de Pipit farlouse de Grive Draine et deux ou trois mésanges nonnette(a la mangoire)
Je vous tien au courant pour mes futures observations. :)

Pour le partage je joint une photo de Yarrell(désolé pour la mauvaise qualitée)
Franck
Fichiers joints
Bergeronnette de yarrell
Bergeronnette de yarrell
IMG_9486yarrell.jpg (37.81 Kio) Vu 9079 fois
francky50
Messages : 68
Enregistré le : 16 oct. 2011, 21:59
Contact :

Re: Photos

Message par francky50 »

bjr,Butor étoilé observé en bout de barrage de fumichon,a Saint-Lo ,c'est un ami photographe qui l'a observé une premiere fois il ya une semaine,d'aprés lui c'est le 5eme hiver consecutif de sa présence

Franck
Fichiers joints
Butor étoilé
Butor étoilé
GP0G3656butorREDIM.jpg (65.12 Kio) Vu 8909 fois
Butor étoilé
Butor étoilé
GP0G3647butor redim.jpg (111.23 Kio) Vu 8909 fois
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 39 invités