Photos Bouvreuil pivoine

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
francky50
Messages : 68
Enregistré le : 16 oct. 2011, 21:59
Contact :

Photos Bouvreuil pivoine

Message par francky50 »

bsr je suis nouveau sur le forum :) voici trois oiseaux observés et photographiés dans la manche région de saint lo
Fichiers joints
Chevalier guignette
Chevalier guignette
chevalier guignetteGONM.jpg (53.54 Kio) Vu 11077 fois
Bécasseau variable
Bécasseau variable
IMG_0954eGONM.jpg (76.02 Kio) Vu 11077 fois
rouge queue a front blanc
rouge queue a front blanc
GONM YFGFG.jpg (102.82 Kio) Vu 11077 fois
Modifié en dernier par francky50 le 21 mai 2016, 08:31, modifié 4 fois.
Pierre
Messages : 79
Enregistré le : 12 nov. 2010, 21:36
Contact :

Re: BJR A TOUS

Message par Pierre »

Bienvenue sur le forum francky50 !!! Très belles photos! :-D
collette
Messages : 1217
Enregistré le : 07 févr. 2006, 07:39
Contact :

Re: BJR A TOUS

Message par collette »

Bonjour Francky, et félicitations pour ces trois clichés; saisir le rougequeue à front blanc comme ça sur une branche avec autant de netteté, ça demande déjà un bon coup de patte!
Pour information, mais peut-être connais-tu déjà "la maison GONm", il y a une photothèque de prêt qui permet aux autres adhérents en ayant besoin (en particulier pour des expositions ou des montages d'exposés) de pouvoir valoriser tes clichés en les publiant (toujours avec la citation de ton nom annexé à celui du GONm). J'en parle en connaissance de cause, faisant appel chaque année à l'aide des collègues photographes du GONm pour monter la plaquette de l'animation de printemps tirée à 3000 ou 5000 exemplaires et distribuée au public participant. Si tu vas voir sur ce site à la rubrique "photothèque de prêt" (gérée par notre collègue Xavier Corteel lui-même photographe), tu verras où en est la collection mise à disposition des adhérents. Et même quand une espèce est déjà représentée, d'autres clichés sont les bienvenus, car selon les cas, tel ou tel cliché est choisi.
Bonnes observations d'automne,
Jean Collette
francky50
Messages : 68
Enregistré le : 16 oct. 2011, 21:59
Contact :

Re: BJR A TOUS

Message par francky50 »

merci a vs deux pour vos com :-D
francky50
Messages : 68
Enregistré le : 16 oct. 2011, 21:59
Contact :

Re: BJR A TOUS

Message par francky50 »

une petite suite de mes oservations :)
Fichiers joints
bécasseau variable observé a pointe d'agon
bécasseau variable observé a pointe d'agon
IMG_0934grattebécasseau variable.jpg (54.42 Kio) Vu 11025 fois
traquet
traquet
IMG_0360traquet.jpg (47.3 Kio) Vu 11025 fois
bruno.lang
Messages : 67
Enregistré le : 17 févr. 2006, 16:22
Contact :

Re: BJR A TOUS

Message par bruno.lang »

belles photos en effet ;

les observations dans la région de Saint Lô ne sont pas très nombreuses dans le fichier du gonm ; en conséquence, il serait intéressant de situer (avec le nom de la commune) et de dater chacune des observations faites dans ce coin de Normandie

bla

je peux me charger ensuite de les incorporer au sein de la base de données sous votre nom bien sûr (qu'il me faudrait aussi)
jacques riviere
Messages : 192
Enregistré le : 22 déc. 2011, 22:59
Contact :

Re: BJR A TOUS

Message par jacques riviere »

Bienvenue au GONm!
francky50
Messages : 68
Enregistré le : 16 oct. 2011, 21:59
Contact :

Re: BJR A TOUS

Message par francky50 »

bjr,merci jacques et bruno pour vos coms :)

Bruno je suis entrain de créer une carte de la zone que je parcour (canton de canisy a l'ouest de st lo)
j' indiquerais sur cette carte les espéces observées (endroit précis),le nombre,la date etc

je suis actuelement entrain de faire les démarches pour mon adhésion au gonm
donc tous ceci est biensur a votre disposition;

cordialement franck letellier
francky50
Messages : 68
Enregistré le : 16 oct. 2011, 21:59
Contact :

Re: BJR A TOUS

Message par francky50 »

bsr a tous ,je poursuit ma ballade ,une bergeronette grise obsevé a ste mére église et un pouillot véloce observé a Canisy :) un fidéle oiseau que je cotois en affut de martin pécheur
Fichiers joints
bérgeronette grise
bérgeronette grise
bergeronnette griseste mére.jpg (83.36 Kio) Vu 10976 fois
pouillot véloce
pouillot véloce
IMG_0081POUILLOT V2LOCE.jpg (59.88 Kio) Vu 10976 fois
martin pécheur
martin pécheur
IMG_9272mme martindgnusqld.jpg (49.77 Kio) Vu 10976 fois
Pierre
Messages : 79
Enregistré le : 12 nov. 2010, 21:36
Contact :

Re: BJR A TOUS

Message par Pierre »

Des photos sont IMPRESSIONNANTES!!! Surtout quand on connait la difficulté de photographier un martin pécheur!
Bravo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 41 invités