oiseau nichant dans les chênes ?

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
Grenouillette
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2011, 15:01
Contact :

oiseau nichant dans les chênes ?

Message par Grenouillette »

Bonjour,

Je suis élève en terminale dans un lycée agricole et dans le cadre de la réalisation d'un oral pour mon examen, on m'a demandé ceci : y a-t-il un oiseau râre ou protégé qui niche dans les chênes ?

En effet, l'aménagement que je dois présenter lors de cet oral comprend un bosquet de chênes qui doivent servir de relais biologique pour les oiseaux. Il faut donc que je puisse dire quels oiseaux sont attendus sur cette zone.

Les personnes en charge de l'aménagement refusant de me fournir les informations nécessaires, c'est vers vous que je me tourne.

Merci d'avance.

Maé.
Pierre
Messages : 79
Enregistré le : 12 nov. 2010, 21:36
Contact :

Re: oiseau nichant dans les chênes ?

Message par Pierre »

Salut maé, il y a la huppe fasciée, upupa epops. Elle est protégée, vit dans les chênes et est assez rare et discrète.

http://www.oiseaux.net/oiseaux/huppe.fasciee.html

Bon oral :-P

Pierre
collette
Messages : 1231
Enregistré le : 07 févr. 2006, 07:39
Contact :

Re: oiseau nichant dans les chênes ?

Message par collette »