un cassenoix moucheté à Rouen !

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
jules chiffard
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2010, 13:20
Contact :

un cassenoix moucheté à Rouen !

Message par jules chiffard »

Bonjour à tous,

j'ai eu le plaisir en retournant dans la maison familiale d'observer un casse-noix moucheté !!
à Rouen dans le quartier de Bihorel, un quartier résidentiel où les jardins et grands arbres sont nombreux.
Il était perché dans un If.
observation le 23 décembre, non reconduite le lendemain malgré une vigilance accrue.

Y a-t-il eu d'autres observations de cette espèce cette année dans la région (je suis actuellement à Montpellier j'ai donc peu de nouvelles de ma Normandie natale) ??

En tout cas une superbe obs ! Ouvrez l'oeil !

bonne année à tous et au GONm
collette
Messages : 1229
Enregistré le : 07 févr. 2006, 07:39
Contact :

Re: un cassenoix moucheté à Rouen !

Message par collette »

Surprenants oiseaux sauvages! L'observation aurait fait plaisir à Gadeau de Kerville qui avait publié en 1913 la liste des oiseaux observés dans son jardin (34) à Rouen; on y trouvait l'oedicnème, le tichodrome, le pélerin, la corneille mantelée (liste élargie à Rouen, pas seulement dans son jardin!) mais pas le casse noix.
Aujourd'hui, le sud Manche est sous le soleil, les courlis cendrés ont enfin retrouvé des prairies molles pour se nourrir... Mais peut être pas autant de soleil qu'à Montpellier?...
Bien cordialement,
Jean Collette
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 63 invités