Grande aigrette et aigrette garzette

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
Pierre
Messages : 79
Enregistré le : 12 nov. 2010, 21:36
Contact :

Grande aigrette et aigrette garzette

Message par Pierre »

Bonjour, cela fait plusieurs semaine que j'observe une aigrette garzette , et aujourd'hui a ma GRANDE surprise, une grande aigrette! Je voudrai donc savoir si cela veux dire qu'elles nichent ici ( la date pour la migration doit être dépassé) étang de Valmont 76 car d'après la liste rouge et orange il n'y aurai pas d'aigrette Garzette nicheuse en Haute Normandie et pas du tout de Grande aigrette.
Merci d'avance pour votre réponse.
Pierre
Modifié en dernier par Pierre le 26 août 2011, 19:40, modifié 1 fois.
Christophe Girard
Messages : 114
Enregistré le : 06 févr. 2006, 18:58
Contact :

Re: Grande aigrette et aigrette garzette

Message par Christophe Girard »

Bonjour, à la saison, ce sont des individus hivernants.

Si l'habitat est favorable est que tu vois plusieurs individus en plumages nuptiales au printemps, cela vaut le coup de surveiller.

Christophe Girard
Pierre
Messages : 79
Enregistré le : 12 nov. 2010, 21:36
Contact :

Re: Grande aigrette et aigrette garzette

Message par Pierre »

Ok. :-D
Pierre
Messages : 79
Enregistré le : 12 nov. 2010, 21:36
Contact :

Re: Grande aigrette et aigrette garzette

Message par Pierre »

Je suis retourné au site et j'ai observé 2 G.Aigrette et 2 A.Garzette.
Photo de la G.Aigrette:

Image
Pierre
Messages : 79
Enregistré le : 12 nov. 2010, 21:36
Contact :

Re: Grande aigrette et aigrette garzette

Message par Pierre »

Pas de nouvelle des aigrettes.... :(
Pierre
Messages : 79
Enregistré le : 12 nov. 2010, 21:36
Contact :

Re: Grande aigrette et aigrette garzette

Message par Pierre »

Grande aigrette revu hier au étang de Valmont !!
James
Administrateur
Messages : 220
Enregistré le : 06 févr. 2006, 12:47
Contact :

Re: Grande aigrette et aigrette garzette

Message par James »

Salut Pierre, L'aigrette garzette a niché cette année sur la Réserve de Léry-Poses. Pour la Grande aigrette elle a été suspectée sur une tourbière près de Rouen. Ces oiseaux occupent volontiers au cours de l'hiver les plans d'eau intérieurs, ils bougent en fonction de l'état de l'eau (gel ou pas) par conséquent les mouvements ont lieu en permanence. La Grande aigrette peut être aussi présente en période de nidification sans nicher! pour le vérifier regarde la couleur de son bec, il te dira dans quel état est l'oiseau.
James
Pierre
Messages : 79
Enregistré le : 12 nov. 2010, 21:36
Contact :

Re: Grande aigrette et aigrette garzette

Message par Pierre »

Ok, merci James.
FANNY14
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2012, 14:08
Contact :

Re: Grande aigrette et aigrette garzette

Message par FANNY14 »

Bonjour, je me joints à votre discussion pour vous signaler que la semaine passée (14 fév 2012) j'ai pu observer une grande aigrette venir se nourrir dans le ruisseau juste derrière chez moi sur la commune de Pont l'Evêque ! J'ai pu deux matinées de suite prendre des photos de celle-ci ! Depuis 2009 j'observe ainsi une aigrette garzette et là une grande aigrette ! Mais il n'y a que cette semaine où elle était bien visible de mes fenêtres et j'ai pu la photographier !
bonne journée
fanny
FANNY14
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2012, 14:08
Contact :

Re: Grande aigrette et aigrette garzette

Message par FANNY14 »

Re, je ne sais pas insérer une photo !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 46 invités