oiseau de jardin

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
magalie

oiseau de jardin

Message par magalie »

bonjour,

depuis une semaine, un petit oiseau de jardin (je pense que c'est un pinson) tape volontairement dans ma baie vitrée pendant des heures. Il ne s'arrête que quand je ferme le volet. Que faire pour l'en empêcher et quest ce qui pourrait expliquer ce comportement?
Avatar du membre
Guillaume DEBOUT
Administrateur
Messages : 691
Enregistré le : 02 févr. 2006, 12:49
Contact :

Message par Guillaume DEBOUT »

bonjour,

C'est le printemps, le pinson est en train de se créer un territoire pour la prochaine nidification, et en voyant son reflet dans votre vitre, il croit voir un concurrent : il l'attaque donc ! Quand vous fermez le volet, son reflet disparaît, son concurrent aussi par le même enchantement !
Pour éviter que le pinson s'excite inutilement sur son reflet, vous pouvez trouver un objet à placer derrière ou devant la vitre qui supprimera le reflet, ou mettre un voilage, ou enfin coller une silhouette de rapace sur votre vitre, ce qui le dissuadera de s'en approcher...
magalie

pinson

Message par magalie »

Merci pour cette réponse . J'ai également constaté ce matin que l'oiseau
frappait une autre fenêtre quand les volets de la baie étaient fermés. Il me donne vraiment l'impression de vouloir rentrer. Mais effectivement mes fenêtres n'ont pas de voilages. Je vais tenter d'en mettre sur une des fenêtres "attaquée" pour voir sa réaction.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités